Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Sauvetage miraculeux d'un chat proche de la noyade

Mardi 09 Mai 2017 | Par Elise Petter

Tombé dans la rivière Liffey à Dublin, un petit chat a été sauvé de la noyade grâce à l’intervention d’un passant.

C’est une belle histoire qui aurait pu très mal finir que celle de ce chat tombé dans la rivière Liffey à Dublin sous le regard effrayé des passants. Durant plusieurs longues minutes, le chat tente de nager afin de sauver sa vie, mais menace rapidement de se noyer.

« Il est tombé dans la Liffey et a tenté de nager. Il était là pendant au moins vingt minutes. Je pensais vraiment qu'il allait se noyer », a déclaré M. Collins, guide touristique dans la ville de Dublin.

Un sauvetage miraculeux

Devant cette scène, un passant (accompagné d’une femme) n’hésite pas une seconde et décide d’agir en se rapprochant du bord afin de jeter une bouée de sauvetage au pauvre chat. Plusieurs personnes assistent alors à la scène et se demandent si le chat va réussir à s’accrocher à la bouée et à ne pas retomber. Après de longues secondes, le chat commence lentement à remonter vers son sauveur.

« La femme était très inquiète pour le chat car il y avait vraiment beaucoup de monde quand il est remonté. Elle craignait que le chat prenne peur, » explique M. Collins qui a assisté à toute la scène.

La DSPCA (Société de Dublin pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) a par la suite indiqué que le chat n’avait pas été laissé dans un de leurs refuges après le sauvetage et qu’il avait probablement été emmené par ses sauveurs qui auront voulu lui offrir un repos bien mérité.

« C’était réellement une scène formidable. Il y avait vraiment une ambiance très positive dans la foule après ce sauvetage, » continue M. Collins.

Un bel exemple de solidarité.

A lire aussi : Le sauvetage d’un chat apeuré, coincé la tête dans un portail (Vidéo du jour)

Crédits photo :

Tyler News/YouTube

3 commentaire(s)
Des gens comme ça redonne foi en l'humanité... Malheureusement, je pense qu'il y a beaucoup plus de c******s qui maltraite les animaux qui de bons gens qui les sauvent...
Bjs,
Totalement d'accord avec Blue53
Ce sont seulement les gens bons Et qui ont du cœur qui méritent de vivre sur Terre.
UN GRAND BRAVO AU SAUVEUR !
Cdt :)
C'est tellement beau cet élan de bravoure pour sauve ce pauvre chat ! Vraiment ce sont des gens comme la personne qui a sauve la vie de ce chat qu'il faut dans le monde.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook