Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Le sauvetage miraculeux d’un chat coincé dans la porte tambour d’un hôpital

Jeudi 03 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Un petit chat coincé dans la porte tambour d’un hôpital à Istanbul (Turquie) a été sauvé in extremis par un médecin urgentiste. Il s’en est fallu de peu !

Alors qu’un homme poussait la porte tambour (porte-tourniquet) afin de sortir de l’hôpital, un petit chat, qui se trouvait là, s’est fait écrasé par le poids de la porte. Retrouvé coincé entre celle-ci et le mur, il avait déjà cessé de respirer lorsque des hommes sont venus à son secours.

Un massage cardiaque 

Parmi eux se trouvait Halil Akyürek. Ce médecin urgentiste n’a pas hésité à prendre en charge l’animal et à réaliser un massage cardiaque. Un réflexe qui, fort heureusement, a pu sauver l’animal. Une fois revenu à la vie, le petit chat a été transporté dans l’enceinte de l’hôpital et un masque à oxygène lui a été appliqué.

Cette réanimation a été filmée et la vidéo a été postée sur Facebook le lendemain. Elle a été vue plus de 210 000 fois : 


L’histoire ne s’arrête pas là : alors que le félin aurait ensuite pu être relâché dans les rues d’Istanbul, connue pour être peuplée de nombreux chats errants, il a été adopté… par son sauveteur ! Emu par cette adorable boule de poils, Halil Akyürek a enfin décidé de l’accueillir chez lui. Il l’a prénommé « Miracle », en référence bien sûr à son sauvetage miraculeux.

 

A lire sur le même thème : Retrouvez toutes les plus belles histoires de sauvetages de chats dans notre rubrique dédiée ! 

Crédits photo : Halil Akyürek
4 commentaire(s)
c'était son chat,
et c'était son humain....
il y a 11 mois
Quelle merveilleuse histoire entre l'animal et l'humain, il faudrait beaucoup de bonnes personnes ainsi l'animal est un etre qui se respecte qui doit etre choyé. Je déteste tous ces gens qui font du mal aux animaux, qu'ils soient sauvages ou autres. Moi-meme je possède 2 minets que j'adore. Bravo à cette personne qui a sauvé ce charmant minou et qui l'a adopté. Longue vie de bonheur à tous les deux.
Que de belles histoires ça fait du bien et ça change ..
Merveilleuse histoire. Je souhaite au minou et à son sauveur tout le bonheur du monde.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook