Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Depuis son sauvetage, cette chatte errante ne quitte plus son chaton d’une semelle

Jeudi 29 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Début juillet, une chatte gestante errante a été trouvée dans l’Etat du Washington aux Etats-Unis. Aujourd’hui, elle suit les moindres gestes de son unique chaton !

La chatte n’avait plus que la peau sur les os, et était en train de mettre bas lorsqu’on l’a secourue et accueillie dans un refuge. Après l’accouchement, une bénévole du refuge, Susie, a accepté de faire famille d’accueil pour la mère Shauna et son seul et unique chaton Shane.

Malheureusement, Shauna n’a pas produit de lait pendant les trois premières semaines de la vie de son chaton, et Susie a dû nourrir le petit Shane au biberon jour et nuit pendant que la jeune maman surveillait de près le processus.

Susie a affirmé que c’était à la fois attendrissant et très difficile de voir la maman du petit qui voulait bien s’occuper de son bébé, sans pouvoir tout faire pour lui. Mais ce n’est pas grave : Susie a pris le relais, et à elles deux, elles font une équipe de choc qui veille à tous les besoins du chaton !

Dès que Shauna a retrouvé la forme, elle s’est mise à faire la toilette de son chaton et le couvrir de câlins. Et c’est là que le petit chaton s’est mis à ronronner pour la toute première fois !

Petit à petit, Shane a pris du poids et est devenu un petit chat en pleine forme qui boit autant de lait qu’il veut auprès de sa maman qui va désormais beaucoup mieux. Elle suit son chaton à la trace, et surveille ses moindres faits et gestes.

Susie espère que la mère et le fils pourront trouver une nouvelle famille adoptive ensemble : ce serait tellement super qu’ils puissent continuer à vivre tous les deux ! Croisons les doigts pour que cette adorable petite famille reste unie dans leur prochaine maison.

A lire aussi : Cette toute petite chatonne montre à ses grands frères canins qui est la patronne !

# chaton, allaitement, chat errant
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Cette maman et son chaton forment un duo magnifique et très touchant. Etant donné qu'ils seront stérilisés, ce serait vraiment cruel de ne pas les adopter ensemble. Bonne chance à ces adorables boules de poil.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)