Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le sauvetage de ce chaton coincé sur une route a demandé des heures de patience (Vidéo)

Mercredi 27 Septembre 2017 |

Cette petite boule de poils était terrifiée par le bruit et le passage des voitures et ne s’est pas laissée capturer si facilement.

Le groupe libanais de protection animale Animals Lebanon a fait preuve de beaucoup de volonté et de patience lorsqu’il a été appelé par des automobilistes qui avaient aperçu un petit félin sur un axe routier très fréquenté. Un chaton était effectivement présent au niveau de la rampe centrale et semblait terrorisé. Malheureusement, l’attraper n’a pas été chose aisée puisque l’animal avait si peur du bruit et du trafic qu’il s’était niché sous les blocs de ciment et ne s’est pas laissé berné par les pièges posés par les volontaires.

Plan B

La nuit a fini par tomber et le chaton n’était toujours pas en sûreté. Les membres de l’association ont alors décidé de changer de méthode et ont cherché à mettre en confiance le petit matou en restant des heures près de lui pour qu’il se sente en sécurité en leur présence. Tandis qu’un volontaire a veillé sur l’animal tout au long de l’opération, un autre s’est chargé de la mission et a attendu patiemment avant d’approcher très délicatement le félin pour l’attraper.

Après cette aventure, le chaton, une petite femelle écailles de tortur, était bien évidemment encore effrayé mais au moins, elle était en sécurité et a été prise en charge par le refuge qui va lui apporter les soins médicaux dont elle a besoin et la préparera à l’adoption.

chaton calico

A lire aussi : Ce chat croise une voiture de police et prend une décision qui va changer sa vie

Crédits photo :

Capture d'écran

2 commentaire(s)
Bravo !
Bravo d'avoir attendu si longtemps pour sauver une petite vie !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)