Le sauvetage de ce chaton coincé sur une route a demandé des heures de patience (Vidéo)

Cette petite boule de poils était terrifiée par le bruit et le passage des voitures et ne s’est pas laissée capturer si facilement.
Le groupe libanais de protection animale Animals Lebanon a fait preuve de beaucoup de volonté et de patience lorsqu’il a été appelé par des automobilistes qui avaient aperçu un petit félin sur un axe routier très fréquenté. Un chaton était effectivement présent au niveau de la rampe centrale et semblait terrorisé. Malheureusement, l’attraper n’a pas été chose aisée puisque l’animal avait si peur du bruit et du trafic qu’il s’était niché sous les blocs de ciment et ne s’est pas laissé berné par les pièges posés par les volontaires.
Plan B
La nuit a fini par tomber et le chaton n’était toujours pas en sûreté. Les membres de l’association ont alors décidé de changer de méthode et ont cherché à mettre en confiance le petit matou en restant des heures près de lui pour qu’il se sente en sécurité en leur présence. Tandis qu’un volontaire a veillé sur l’animal tout au long de l’opération, un autre s’est chargé de la mission et a attendu patiemment avant d’approcher très délicatement le félin pour l’attraper.
Après cette aventure, le chaton, une petite femelle écailles de tortur, était bien évidemment encore effrayé mais au moins, elle était en sécurité et a été prise en charge par le refuge qui va lui apporter les soins médicaux dont elle a besoin et la préparera à l’adoption.
A lire aussi : Ce chat croise une voiture de police et prend une décision qui va changer sa vie
Plus d'actus sur les chats :
Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace
Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)
Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...