Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Le sauvetage d'un chat trop curieux, coincé dans une grille d'évacuation

Mardi 19 Juillet 2016 | Par Charline Béduit

«La curiosité est un vilain défaut», voilà un dicton qui prend tout son sens pour ce pauvre félin. A vouloir être trop curieux, il s’est retrouvé la tête coincée à travers une grille d’évacuation, nécessitant alors l’aide de plusieurs personnes pour le sortir de son piège.

Ce matou s’est sûrement dit qu’il était amusant de vouloir visiter les égouts… erreur de sa part ! En effet, le pauvre quatre pattes s’est retrouvé la tête coincée en essayant de ressortir. 

Chat coincé dans une grille d'évacuation

Par chance pour ce chat, les pompiers du Winchendon dans le Massachussets sont intervenus sur place pour l’extraire de son piège. «Quand nous sommes arrivés, le chat respirait à peine, se déplaçant comme il le pouvait en étant suspendu à la grille», ont expliqué les soldats du feu sur leur page Facebook.

.Chat coincé dans une grille d'évacuation

Afin de le sortir de son inconfortable position, les pompiers ont d’abord déplacé la grille permettant alors au félin d’avoir pied. Mais même après cette périlleuse opération, le pauvre matou n’était pas tiré d’affaire, sa tête étant encore à extraire de la grille... Pour cela, le propriétaire de l’animal est intervenu, apportant aux soldats du feu du savon avec un peu d’eau afin qu'ils puissent retirer le plus délicatement possible la tête du matou. 

Chat coincé dans une grille d'évacuation

Après seulement quelques minutes, la boule de poils était délivrée ! «Il s’en sort vraiment bien !», a confié le propriétaire de l'animal à The Dodo, heureux de pouvoir ramener son compagnon sain et sauf à la maison.

Chat coincé dans une grille d'évacuation

Chanceuse, la boule de poils ne recommencera sûrement pas à jouer les curieuses dans les égouts.

Chat coincé dans une grille d'évacuation

Votre chat s'est aussi retrouvé dans une situation inconfortable ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous raconter son histoire en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thèmeCoincé derrière la roue d’une voiture, ce chaton est aujourd’hui un miraculé​

Votre chat s'est-il déjà retrouvé dans une mauvaise situation ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : WINCHENDON FIRE DEPARTMENT
6 commentaire(s)
Un jour Coquine c'est coincé dans les fenêtres que j'avais mis en mode battant, elle a essayé de sortir par la et elle c'est coincé entre. On a dû la pousser dehors pour la délivrer.
Voilà une histoire qui se termine bien, que je t'y reprenne petite boule de poils!
hoo le pauvre ! moi mon histoire concerne shayna : c'était en janvier 2016 , il y avait la fête au centre ville pour noël (en retard), on voulait y aller , quand la voiture a démarre je savait que shayna allait pas bien parce quel couinée mais ma mère disait que c'était normal . Je suis sortie de la voiture et j'ai vu que shayna avait la patte coincée dans une grille d'évacuation a coté du portail , elle saignée et moi je m'inquiéter tellement pour elle que je suis rentrait avec elle sans partir avec ma mère et ma sœur . :) rien de grave juste le cousiner un peut ouvert mais sa aurait pu s'infecter


alala les animaux ♥
histoire qui finie bien Moi c est mon cheval qui s est trouver dans une mauvaise position il a mis sa patte dans son abeuvoir mais qui lui arrivait juste sous l epaule en hauteur puis comme il adore l eau il a mis la deuxieme patte et la il n a pas pu ressortir car son sabot glissait dans l eau alors il est reste en plein soleil les 2 pattes dans l eau bien sur les voisins n ont rien dit quand je suis rentre le soir impossible de l aider a sortir car ses membres etaient engourdi j ai donc appele les pompiers qui m ont aide a encliner l abreuvoir pour qu il puisse sortir mais il a fallu 4 pompiers pour m aider il avait les sabots tout mou il n a jamais recommence
Nous notre chat c'est battue contre une renarde
il y a 1 an
Le mien est a voulu rentrer par une fenêtre restée ouverte en battant et est resté tête bloquée. Nous sommes arrivés par chance juste quelques instants plus tard et avons démonté la fenêtre pour lui permettre de sortir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook