Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Miaulant à l'aide, un chat a été retrouvé abandonné dans un parking

Dimanche 13 Janvier 2019 | Par Prescilla Marcelino

Les appels à l'aide de ce petit matou ne sont pas restés sans réponse. 

Une québécoise, Cathy Blouin se rendit sur son lieu de travail comme chaque jour sans imaginer ce qu'elle allait découvrir.

Ce jour-là, il pleuvait beaucoup lorsqu'elle a entendu parler d'un chaton qui avait besoin d'être secouru. Une personne lui a dit qu'elle avait entendu un chat pleurer à l'extérieur sans qu'elle ne voie quoique ce soit.

Cathy est donc sortie de la maternelle où elle travaillait à la recherche du minou. Se laissant guider par les cris de celui-ci, c'est entre deux poubelles du parking de la maternelle qu'elle la finalement trouvé.

Elle découvre un tabby apeuré, totalement trempé et très maigre qui criait à l'aide.

Lorsqu'elle s'est approchée du chaton celui-ci pris peur et s'est échappé pour se réfugier ailleurs. Cathy l'a suivi et l'a attrapé juste avant qu'elle ne court dans la rue. Elle l'a ensuite enveloppé dans une couverture pour bébé, le chaton éternuait et sifflait jusqu'à ce qu'elle comprenne que Cathy voulait seulement l'aider.

Blotti dans les bras de son sauveteur, le minou s'est finalement calmé. 

Une nouvelle famille

Personne ne réclama le chaton alors Cathy l'a emmené chez elle et l'a intégré à sa famille.

Sa nouvelle famille lui a donné de l'eau, de la nourriture et un bain bien mérité. Les enfants ont décidé de l'appeler Whippet.

Si heureuse d'avoir été secourue elle a ronroné jusqu'à s'endormir dans les bras de Cathy.

Un nouvel ami ?

La famille possède également un autre chat prénommé Oreo qui a été très intrigué par ce qu'il se passait dans l'autre pièce. 

Quand ils furent prêt à se rencontrer, Oreo sauta sur le lit pour saluer le minet. Whippet a tout de suite adopté Oreo se frottant à lui, elle la suivi ensuite partout dans la maison.

Depuis cette rencontre, les deux minous sont inséparables et Oréo a appris à Whippet à faire sa toilette ainsi qu'à utiliser le bac à litière. Il lui montre les plats et la nettoie après chaque repas. Ils ne se quittent plus et Whippet veut savoir tout ce que fait Oreo et en faire partie.

A lire aussi : Ce chat a été abandonné à 2 reprises, la raison laisse tout le monde totalement abasourdi

 

# chaton, abandon, sauvetage
Crédits photo :

Cathy Blouin via thedodo.com

1 commentaire(s)
Et c"est le chaton qui va faire la loi à la maison ! qu'ils sont beaux et attendrissants tous les deux. Quant à Cathy, c'est une belle personne, généreuse et attentionnée qui a fait le bonheur d'un pauvre chaton abandonné et de son chat Oreo.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)