Pour sauver son chat, elle dépense une fortune et prend une grande décision qui va tout chambouler

Parfois, l’amour est plus fort que tout.
Agé de 17 ans, Stanley le chat était en fin de fin. Souffrant d’une insuffisance rénale en phase terminale, le pauvre matou noir et blanc avait une dernière chance de prolonger un peu sa vie : une greffe de rein.
Une maîtresse au grand cœur
Malgré son faible salaire de professeure à mi-temps, Betsy Boyd n’a pas hésité bien longtemps. La vie de son chat était pour elle plus précieuse que tout le reste. Elle a donc déboursé la somme de 19 000 dollars pour sauver la vie de Stanley, cela notamment grâce à ses économies et à l’aide de ses proches.
« Stanley m’aime autant que n’importe quelle autre personne et je l’aime de la même manière. Je veux le garder à mes côtés, » a expliqué Betsy Boyd au site People.
C’est ainsi qu’au mois de novembre dernier, Stanley a subi l’opération qui allait prolonger sa vie grâce au don réalisé par un chat errant. Un chat errant âgé de deux ans que Betsy a adopté par la suite afin de lui offrir un foyer et un nouveau départ dans la vie.
Aujourd’hui, Stanley se remet doucement de cette lourde opération, mais devrait pouvoir vivre jusqu’à 20 ans selon les vétérinaires. Un vrai miracle pour sa maîtresse qui ne regrette pas un seul instant son choix.
Un traitement rare
C’est grâce au programme de transplantation rénale féline de l’hôpital vétérinaire de Pennsylvanie que toute cette procédure a pu voir le jour. Seuls trois pays acceptent pour le moment de pratiquer ce type d’opérations.
Avant d’être inscrit sur la liste des chats qui recevront un rein, les matous sont testés. Du côté des donneurs, les chats sont choisis selon plusieurs critères, notamment le fait qu’ils ne souffrent de pathologies ou encore qu’ils puissent vivre sans problème avec un seul rein.
L’adoption du chat qui donne son rein est ensuite obligatoire.
A lire aussi : Elle rencontre un chaton qui n’a qu’un œil et 4 oreilles et bouleverse sa vie
Plus d'actus sur les chats :
Navire en flammes en Thaïlande : un homme aperçoit 4 chats sur une poutre et se jette à l’eau
En voiture sur la Nationale, il voit une caisse abandonnée : il freine d’un coup sec en voyant une ombre bouger !
Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace
Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)