Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils sauvent un minuscule chaton, 3 mois plus tard personne n’en croit ses yeux

Mardi 12 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Le temps fait parfois des miracles.

C’est dans l’Oregon qu’une maman chat prénommée Muse et son chaton prénommée Selene ont été retrouvés. Secourus par l’association Cat Adoption Team, les deux chattes ont été mises en sécurité et prises en charge. Mais à la surprise de tout le monde, la petite chatonne qui était âgée de 5 jours ne faisait que la taille d’un nouveau-né.

Un nouveau départ

Rapidement, Selene et Muse sont placées sous la garde de Shelby, une jeune femme qui fait office de famille d’accueil. Elle se rend alors compte que Muse la maman ne produit plus de lait et ne peut pas nourrir Selene qui a donc besoin d’être nourrie à la seringue.

chaton petit noir

Malgré sa toute petite taille, Selene est bien décidée à se battre et ne se plaint jamais, même quand elle doit prendre son lait dans une seringue. 

De jour en jour, Selene devient plus attachée à sa maman de substitution et réclame sans cesse que Shelby la tienne contre elle pour la rassurer. C’est ainsi qu’elles sont devenues inséparables. Pour aider Selene à se socialiser, Shelby a fait venir chez elle d’autres chatons qui lui ont montré comment jouer et être une vraie petite chatte ! En quelques jours, Selene savait manger seule et jouer !

Un changement de taille

Après seulement 6 semaines de soin, Selene avait déjà pris 6 fois le poids qu’elle pesait en arrivant. Une vraie petite combattante. Une fois prête pour l’adoption, la petite boule de poils a trouvé sa nouvelle famille pour la vie en quelques minutes.

Aujourd’hui, Selene (qui s’appelle désormais Raven) vit entourée de ses nouveaux humains, d’un petit garçon et d’un cochon d’Inde. Une nouvelle vie pleine d’amour pour ce petit chaton si courageux. 

Parmi ses activités préférées, Raven adore faire des bisous au cochon d’Inde, mais aussi jouer dans sa maison et surtout se coller contre le cou de ses humains pour de longues séances de câlins. 

petit chat noir laisse

Et contre toutes attentes, Raven est devenue une grande et belle chatte. Difficile désormais d’imaginer comme elle a été minuscule…

A lire aussi : Il chante dans sa baignoire et cela déplait à son chat qui va le lui faire comprendre (Vidéo)

Crédits photo :

@fosterkittenlove

1 commentaire(s)
Comme quoi il faut toujours laisser le temps faire et ne jamais baisser les bras
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook