Publicité

Un chaton frigorifié, sauvé par la chaleur humaine

Bob chaton sauvé
© Meriden Animal Control-Saving Paws

Bob n’avait que deux mois lorsqu’il a été trouvé, seul dans la rue, par -7°C. Alors qu’il était entre la vie et la mort, un bon Samaritain est venu à son secours.

Par Elisa Gorins

Publié le , mis à jour le

Conduit au Meriden Animal Control-Saving Paws, il a été placé dans un lit douillet avec une couverture chauffante et de la nourriture humide et chaude afin de l’aider à retrouver une température corporelle normale.

Peu de temps après son arrivée, ses sauveteurs se sont aperçus que le pauvre chaton ne tenait pas sur ses pattes : il tombait à chaque fois qu’il se levait. Après quelques investigations médicales, il s’est avéré que Bob souffrait d’une maladie neurologique : l’hypoplasie cérébrale. Cette maladie affecte les capacités motrices et la coordination des mouvements de l’animal, comme on peut le voir dans cette vidéo : 

 


Sauvé par la chaleur de l’amour

Mais malgré tout, Bob s’est révélé au fil des jours un adorable petit chaton, courageux et joueur. Sauvé alors qu’il était frigorifié, il a su se servir de la chaleur humaine pour prendre sa revanche sur la vie.

Deux mois après son arrivée, il a été adopté par une femme qui a eu un véritable coup de foudre pour lui. Auprès de sa nouvelle maîtresse, Bob a pris du poids et appris à mieux se déplacer. Ce petit battant se relève toujours lorsqu’il tombe, et, malgré sa démarche balbutiante, il joue et court dans sa maison comme n’importe quel petit chat.

Comme cette femme, vous avez offert un nouveau départ à un animal malchanceux ? Témoignez dans notre rubrique dédiée aux Heureux adoptés !

A lire aussi : Paralysé, ce chaton surprend tout le monde en faisant ses premiers pas

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter