Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils sauvent un chaton en danger de mort et remarquent quelque chose de très spécial

Lundi 06 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Un vrai petit survivant !

Emmit et ses frères ont été trouvés dans des buissons, presque morts. Agés de seulement deux semaines, les chatons ont tout de suite été emmené chez le vétérinaire. Malheureusement, les frères d’Emmit sont morts quelques heures plus tard. Emmit lui a continué à s’accrocher à la vie.

Afin qu’il puisse être correctement pris en charge, Emmit a été envoyé dans l’association Milo's Sanctuary qui se situe en Californie. Pendant deux longues semaines, le chaton a été sous perfusion de médicaments pour le soigner et surveillé sans interruption. Personne ne savait s’il allait survivre ou non.

chaton refuge

C’est à son arrivée dans l’association que les volontaires ont remarqué quelque chose d’un peu spécial sur le chaton. Non seulement il avait une petite fente palatine, mais il avait aussi des difficultés pour marcher normalement.

« Il souffre d'une hypoplasie cérébelleuse légère, il marche en tremblant un peu et a du mal à sauter, mais il essaye de toutes ses forces. »

Une nouvelle vie pour Emmit et une copine !

Rapidement, Emmit s’est lié d’amitié avec une autre petite chatte malade. Les deux compères sont rapidement devenus inséparables et on voit rarement l’un sans l’autre.

chaton hypoplasie

Même s’il reste toujours petit avec un nez fendu et une démarche bancale, Emmit est un vrai petit combattant qui a tout fait pour rester en vie et avoir une nouvelle chance dans la vie. Aujourd’hui, il grandit doucement et prend chaque jour un peu plus de forces avant de pouvoir enfin se trouver une famille pour la vie et recevoir tout l’amour qu’il mérite.  

A lire aussi : Ce chaton a défié la mort et est devenu un superbe chat

Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Accroche toi fort à la vie petit Emmit, Tu la mérite!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)