Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils sauvent un chaton et changent sa vie grâce à une peluche

Jeudi 31 Janvier 2019 |

Grâce à l’aide d’un ours en peluche, ce chaton a survécu au pire.

Errant à la frontière mexicaine entre San Diego et Tijuana, ce pauvre chaton était en piteux état lorsque Hannah Shaw, fondatrice de l’Orfan Kitten Club, l’a retrouvé. Pour qu’il se sente moins seul et pour l’aider à reprendre le dessus sur la vie, Hannah a eu l'idée de lui donner un ours en peluche.

A son arrivée au refuge, le pauvre chaton n’était qu’une minuscule chose : âgé de trois semaines, il pesait seulement 170 grammes. Son corps était frigorifié. Il a été placé en couveuse afin de réguler sa température. Très mal en point, le petit matou ne cessait de miauler.

Malgré ses faibles chances de survie, ses sauveteurs lui ont prodigué des soins jour et nuit. Sans relâche. Et ça a payé : petit à petit, le bébé reprenait du poil de la bête. « Quand nous l’avons recueilli, on voyait une toute petite flamme briller dans ses yeux. Mais elle brillait si faiblement… prête à s’éteindre à tout moment. Après quelques jours passés ensemble, cette flamme brillait de mille feux ! », écrit Hannah, qui se félicite d’y avoir cru.

Une amitié hors norme 


Baptisé Rey, le chaton adore son ours en peluche. Il s'y blottit, s'endort dessus et le serre dans ses bras comme s'il était sa propre mère. Cet ours l’accompagne depuis le premier jour et il est pour Rey un excellent camarade de sieste !


Un jour, Hannah a décidé de mettre la peluche au lavage. Quelle ne fut pas sa surprise, quand elle a remarqué que le comportement du chaton avait soudainement changé. "Pendant des heures, il a été difficile, n'a pas arrêté de miauler et à refusé son biberon. Après avoir tout essayé pour le réconforter, je me suis dit : peut-être qu'il souffre de l'absence de son ours en peluche ?"

Lavée et séchée, la peluche a fini par retrouver sa place : les bras de Rey. Et ce dernier a instantanément retrouvé son train-train : il a recommencé à manger et à dormir normalement. 

C'est décidé, son meilleur copain ne le quittera plus... jusqu'au prochain lavage !

À lire aussi : Miaulant à l'aide, un chat a été retrouvé abandonné dans un parking

# chaton, peluche, sauvetage
Crédits photo :

@kittenxlady

1 commentaire(s)
Il est adorable ce chaton au côté de son ami bien plus gros que lui. Sur le compte Instagram de Hannah Shaw , on ne trouve que de belles photos de chatons heureux de vivre auprès de cette femme au grand coeur et cela fait du bien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)