Ils sauvent un chat sauvage en piteux état, 8 mois plus tard il est métamorphosé

Une rencontre va tout changer pour ce brave matou.
Tout commence au mois de mars dernier lorsqu’un appel est lancé sur Facebook pour sauver un chat sauvage en piteux état dans les rues de Flint dans le Michigan. Lorsqu’ils lisent cet appel à l’aide, Cassandra Claxton et son chéri Blake décident qu’ils doivent absolument faire quelque chose pour ce pauvre chat qui ne pourra pas survivre bien longtemps seul dans la rue.
Une fois sur place, la petite chatte était si terrorisée qu’elle n’a même pas osé bouger et s’est laissée attrapée. Prénommée Panda Bear, la petite chatte est si faible qu’elle a du mal à tenir sur ses pattes. Cassandra et Blake décident alors qu’elle a absolument besoin de voir un vétérinaire le jour-même et font plus d’une heure de route pour en trouver un en soirée.
Après un rapide examen, le verdict tombe : Panda Bear a la teigne, des puces, un ténia et différents kystes dans la bouche. Elle souffre aussi d’une stomatite ce qui explique que sa langue ait tendance à pendre en dehors de sa bouche en permanence.
Une nouvelle vie pour Panda Bear
De retour à la maison, Cassandra et Blake placent la petite chatte dans une pièce séparée afin que les autres chats de la maison ne puissent pas être contaminés. Ils commencent alors le traitement pour la soigner. Mais Panda Bear est si craintive que dès que quelqu’un s’approche d’elle pour la nourrir, elle se fait pipi dessus.
Pas découragé pour autant, le couple procure tout ce dont elle a besoin à la chatte afin qu’elle puisse vivre confortablement. Ils décident aussi de lui donner un bon bain car elle est vraiment très sale. Affaiblie, Panda Bear se laisse faire sans bouger. Une vision vraiment triste pour ses humains qui font chaque jour tout leur possible pour lui donner autant d’amour que possible et lui faire comprendre qu’elle n’a plus rien à craindre.
« Je voulais qu’elle sache que j’étais là pour elle et que je l’aimais. »
De grands changements
Après un premier mois très difficile, Panda Bear a finalement accepté de se laisser aller, pour le plus grand bonheur de ses humains. Une fois dans les bras de sa maîtresse, elle a accepté ses caresses et gratouilles avant de se mettre enfin à ronronner de plaisir. Ce jour-là, Panda Bear a totalement changé de comportement.
Depuis ce moment, Panda Bear n’a plus cessé de suivre ses humains partout dans la maison, réclamant des câlins ! Elle a même commencé à jouer avec les autres chats de la maison. Aujourd’hui, elle adore même être brossée. Un énorme changement pour cette chatte que l’on pouvait à peine approcher.
Débarrassée de ses problèmes de santé, Panda Bear est devenue une petite boule d’amour qui donne le sourire à ses humains au quotidien.
A lire aussi : Ils trouvent un minuscule chaton emballé dans une serviette, quelques semaines plus tard…
Plus d'actus sur les chats :
Les enfants repèrent une forme en danger dans l'eau : le capitaine improvise une solution pour sauver une vie (vidéo)
Elle entend un bruit bizarre, s’approche d’une boite en carton et ne peut retenir un cri
Ce refuge accueille l’un des plus gros chats au monde, tous les volontaires sont sans voix en le voyant !
En surfant sur Internet, il trouve une annonce sur un chat : il comprend que le temps presse pour le sauver !