Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ils sauvent un chat, retrouvent son maître et n'en croient pas leurs oreilles !

Vendredi 11 Août 2017 | Par Elise Petter

Le chat était enfermé depuis une semaine dans une maison abandonnée... 

En découvrant qu’un chat est enfermé dans une maison abandonnée depuis des années, les habitants d’un quartier de Bishop en Angleterre décident de contacter immédiatement la SPA afin de venir en aide au matou visiblement terrifié.

« La maison était vide depuis plusieurs années selon les voisins. Il y avait une fenêtre cassée à l’arrière, c’est par là que TJ le chat a dû entrer et la fenêtre a été barrée donc le chat n’a pas pu sortir, » explique un membre de la SPA locale.

Les pompiers sont alors appelés sur place afin de libérer le chat. Ils finissent par ouvrir la fenêtre et le chat peut alors être secouru. Totalement effrayé, TJ est alors très méfiant.

Une bonne surprise

En recueillant TJ, la SPA découvre grâce à sa puce électronique qu’il appartient en réalité à un résidant du quartier qui le cherche depuis une semaine. Lors de retrouvailles émouvantes, maître et chat ont pu se faire de nombreux câlins et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humain de TJ était soulagé de retrouver son chat en bonne santé.

Depuis, TJ profite plus que jamais de tout le confort de sa maison et des gratouilles de son humain.

« Faire pucer votre chat est la plus grande sécurité que vous pouvez avoir s’il se perd un jour, alors n’hésitez pas, » insistent les membres de la SPA qui voient encore bien trop d’animaux qui ne peuvent malheureusement pas être identifiés…

A lire aussi : Aux Etats-Unis, les refuges subissent une véritable chatoncalypse

Crédits photo :

RSPCA

3 commentaire(s)
@ Janchat il y a un élastique au milieu du collier qui l'empêcherai de s'étrangler en cas d'accident
Attention , les colliers sont dangereux !!
si vous aimez votre animal et que vous voulez avoir la conscience tranquille faite le pucer,c'est ce que j'ai fait pour la mienne en plus je lui ai mis un collier avec mes coordonnés.Au début elle voulais un tatouage a l'oreille je lui ai dis t'es trop jeune t'as que 9 ans, elle a fait la gueule mais j'ai eu le dernier mot :)))
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook