Ils sauvent un chat, retrouvent son maître et n'en croient pas leurs oreilles !

Le chat était enfermé depuis une semaine dans une maison abandonnée...
En découvrant qu’un chat est enfermé dans une maison abandonnée depuis des années, les habitants d’un quartier de Bishop en Angleterre décident de contacter immédiatement la SPA afin de venir en aide au matou visiblement terrifié.
« La maison était vide depuis plusieurs années selon les voisins. Il y avait une fenêtre cassée à l’arrière, c’est par là que TJ le chat a dû entrer et la fenêtre a été barrée donc le chat n’a pas pu sortir, » explique un membre de la SPA locale.
Les pompiers sont alors appelés sur place afin de libérer le chat. Ils finissent par ouvrir la fenêtre et le chat peut alors être secouru. Totalement effrayé, TJ est alors très méfiant.
Une bonne surprise
En recueillant TJ, la SPA découvre grâce à sa puce électronique qu’il appartient en réalité à un résidant du quartier qui le cherche depuis une semaine. Lors de retrouvailles émouvantes, maître et chat ont pu se faire de nombreux câlins et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humain de TJ était soulagé de retrouver son chat en bonne santé.
Depuis, TJ profite plus que jamais de tout le confort de sa maison et des gratouilles de son humain.
« Faire pucer votre chat est la plus grande sécurité que vous pouvez avoir s’il se perd un jour, alors n’hésitez pas, » insistent les membres de la SPA qui voient encore bien trop d’animaux qui ne peuvent malheureusement pas être identifiés…
A lire aussi : Aux Etats-Unis, les refuges subissent une véritable chatoncalypse
Plus d'actus sur les chats :
Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace
Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)
Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...