Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils sauvent un chat prisonnier de la neige : ce que découvre le vétérinaire leur coupe le souffle

Jeudi 21 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Ces deux amis ont tout fait pour que ce chat puisse avoir une seconde chance.

Ces deux amis ont tout fait pour que ce chat puisse avoir une seconde chance. Malheureusement, ce n’est pas toujours suffisant. 

Il y a quelques jours de cela, Pete Macnab, 32 ans, était en promenade dans le parc national de Cairngorms, dans les Highlands, avec son bébé, Alastair, âgé de 11 semaines, et un ami.

Une promenade tout à fait classique qui a tourné au sauvetage en quelques secondes. Un sauvetage pas comme les autres. 

Un chat piégé dans la neige

Lors de cette promenade, Pete et son ami remarquent un groupe de moutons qui semblent encercler quelque chose. Intrigués, ils décident d’aller voir et les moutons se dispersent immédiatement, sans doute effrayés. C’est là que les amis repèrent un chat dans la neige. 

Rapidement, l’ami de Pete, Piotr Peretko, a décidé de prendre le chat afin de l’emmener au plus vite chez un vétérinaire. Pendant ce temps, Pete a commencé à poster des messages sur des pages Facebook afin de tenter de trouver le maître de ce matou qu’ils ont décidé de prénommer Huntleigh. Mais personne n’a répondu. 

Un appel inattendu

Le lendemain, le vétérinaire a téléphoné à Piotr pour lui annoncer que le chat n’était pas un chat ordinaire, mais un chat très rare et sauvage : un chat sauvage écossais. Il n'y en a que 100 à 300 vivant à l'état sauvage et c’est l'espèce est la plus rare du Royaume-Uni et l'une des plus menacées d’Europe.

chat sauvage écossais
Un chat sauvage écossais

Malheureusement, le chat n’a pas survécu. Dévastés, Pete et Piotr ont décidé de lancer une collecte de fonds pour collecter 1000 £ pour une organisation caritative aidant les chats sauvages. Ils ont finalement collecté plus de 4000 £.

Une belle façon de rendre hommage à ce chat sauvage qui n’a pas pu être sauvé. 

A lire aussi : Cette chatte a l'un des visages les plus extraordinaires au monde !

# sauvetage, chat sauvage
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)