Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils sauvent une chatte dans un état horrible et n’en reviennent pas de sa transformation

Mercredi 13 Juin 2018 | Par Elise Petter

« On dirait une autre chatte ! »

En février 2017, une femme se rendait au travail à Phuket, en Thaïlande, lorsqu'elle a entendu un miaulement torturé. Elle s'arrêta et regarda autour d’elle, cherchant la source du miaulement. Finalement, elle l'a trouvé : le chat était allongé dans l'eau peu profonde d'une rizière inondée.

Le chat – qui était en fait une chatte – était dans un état terrible : elle souffrait d’un problème de peau, était couverte de plaies et dans un état léthargique.

Un sauvetage nécessaire

Par chance, la femme travaillait pour l’association Soi Dog Foundation, un groupe qui sauve des chiens et des chats à Phuket. La femme a tout de suite emmené le matou chez le vétérinaire de l’association afin de lui venir en aide.

« Elle était très déprimée et semblait avoir perdu tout espoir. Au début, nos vétérinaires ont lutté pour la faire manger, et elle était très déshydratée. »

Mais toute l’équipe était bien décidée à se battre pour la chatte désormais prénommée Rose.

« On lui a donné des médicaments pour ses problèmes de peau, ainsi que des antibiotiques. Ses oreilles ont été nettoyées car elles étaient très sales, et elle avait des petites croûtes. Très rapidement après avoir commencé son traitement médical, elle a retrouvé l’appétit. »

Un nouveau départ pour Rose

chatte tigrée allongée

Remise sur pattes, Rose a commencé à accorder sa confiance aux membres du refuge qui ont pris soin d’elle. Elle est rapidement devenue douce et joueuse.

Deux mois plus tard, Rose était un chat totalement différent, méconnaissable. Et en mai 2017, Rose a trouvé une maison pour toujours chez un expat vivant en Thaïlande. Son nouveau propriétaire a décidé de la renommer Mukki.

Aujourd’hui, Rose / Mukki est une chatte très heureuse qui adore son nouveau papa et passe des heures à lui faire des câlins.

A lire aussi : Elle trouve un chaton abandonné en allant chez son père, quand elle s’approche c’est la panique

Crédits photo :

Soi Dog Foundation via thedodo.com

2 commentaire(s)
Transformée! C'est une belle histoire.
Wahou elle est devenue magnifique et contente qu'est soit en bonne santé et surtout qu'elle est enfin de l'amour et bien choyée !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook