Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Sauvée de sa maison en flammes par un chat errant !

Lundi 25 Juin 2012 |

Dans la ville d’Ohai en Nouvelle-Zélande, une femme affirme avoir échappé à la mort grâce à un chat qu’elle avait pour habitude de nourrir devant chez elle.

Cela faisait environ 6 mois que le chat noir venait régulièrement au domicile de Dawn et de son mari. La femme avait fait ami-ami avec lui et lui donnait à manger en échange de quelques câlins.

Mais ce samedi matin, le chat n’était pas comme les autres jours : « D’habitude, il vient se frotter contre mes jambes, mais cette fois-ci, il était très troublé » affirme-t-elle.

Puis Dawn a senti la fumée mais elle pensait que l’odeur provenait du charbon entreposé près de chez elle.

Sourde, elle n'avait pas entendu l'alarme

Dawn avait le sentiment que le chat ne voulait pas qu’elle reste dans sa maison… C’est alors qu’elle s’est rendu compte que la fumée sortait de son propre domicile. Sa maison était en feu !

Il y a bien une alarme incendie dans le domicile, mais Dawn est partiellement sourde, et ce jour-là, elle était seule chez elle. Son mari ne pouvait rien faire pour elle.

Elle considère qu’elle est en vie en grande partie grâce au brave minou : « Tout ce que je sais, c’est que je dois ma vie à ce chat. »
 

Sauvée de sa maison en flammes par un chat errant !
Il ne reste plus rien de la maison de Dawn et son mari...

Crédits photo : stuff.co.nz
17 commentaire(s)
Ya quelques années mon père m'avis raconter un histoire de quand il était petit: il y avais de la fumée qui sortait de la cheminée ou du fourneau, le chat est monté à l'étage et à réveiller mon grand-père ce qui à permis de sauver tout le monde. Sans ce chat tout le monde aurait été asphyxié voir pire...
heureusement que nos chachats sont là !!!
Bravo au minou !!
Bravo à ce petit minou qui grace à lui, une femme a été sauvé de l'incendie qui a ravagé sa maison. Je me dis que les animaux sont plus sensibles et même plus humains que nous humains.
Ils sentent tous les dangers et ils feraient tout pour nous sauver, mais le contraire les humains qui sauvent les animaux devient de plus en plus rare. Au contraire, les humains martyrisent et font du mal à nos amis pour le plaisir, ils les abandonnent, leur font subir des sévices à n'en plus finir, j'appelle çà de la méchanceté gratuite.
En tout cas je dis merci à ce petit minou qui a risqué sa vie pour sauver un humain. Longue et belle vie à ce petit chat, et aussi à la dame qui pourrait en faire maintenant son petit animal de compagnie en l'adoptant.
genial ce minou
Et oui ! Ces animaux, que ferait-ils pas pour nous ? Heureusement qu'ils sont là pour nous car sans eux je ne sais pas ce qu'on serait. Merci à vous, chers animaux !!!

Oui, c'est une très belle histoire !!! Les animaux sentent toujours les dangers... Et oui, cela serait formidable qu'après ça elle adopte sont petit "sauveur" sur pattes! (Mais je pense que c'est chose faite...)
Je suis d'accord avec Hachiko.
Belle histoire. Ce qui rendrait l'histoire encore plus belle, c'est qu'elle adopte ce petit chat errant.
C'est un joli histoire !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook