Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Sauvée alors qu’elle allait être euthanasiée, cette chatte s’est totalement métamorphosée

Mardi 16 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Une transformation vraiment incroyable. 

Trouvée alors qu’elle errait dans les rues, une jolie chatte blanche en très mauvais état a été placée à la SPA. Malheureusement pour elle, personne n’est venue la réclamer si bien qu’elle a été placée sur la liste des animaux à euthanasier. C’est là que l’association Chatons Orphelins Montréal est intervenue et a proposé de la prendre à sa charge afin de lui offrir une seconde chance bien méritée.

Un nouveau départ pour Blanche-Neige

Agée de deux ans, la petite chatte renommée Blanche-Neige était en très mauvaise santé et il était clair dès le début qu’elle avait des maîtres et qu’elle errait dans la rue avec difficulté depuis plusieurs jours. Elle n’avait plus que la peau sur les os, des croutes sur le nez et des plaies un peu partout. 

A partir du moment où elle a été prise en charge, Blanche-Neige s’est montrée douce et patiente, acceptant tous les soins sans rechigner, comme si elle comprenait qu’elle avait enfin quelqu’un pour prendre soin d’elle. 

Après quelques jours de soins, la petite boule de poils allait déjà mieux ! C’est ainsi que Blanche-Neige a pu rejoindre le foyer de Mathilde qui joue le rôle de famille d’accueil. Une superbe nouvelle pour cette chatte qui ne demandait que ça.

chat persan blanc

Une nouvelle Blanche-Neige

Après un mois de soins et d’amour auprès de Mathilde, Blanche-Neige était déjà métamorphosée. Peu à peu, la petite chatte timide a commencé à avoir de l’assurance et à prendre du poids.

belle chatte persan

Aujourd’hui, Blanche-Neige n’est plus du tout la même et attend avec impatience de rencontrer sa famille pour la vie. La preuve que les secondes chances sont importantes et que les chats ont surtout besoin d’attention et d’amour pour s’épanouir.

A lire aussi : Chaque jour depuis 2 ans, ce chat reçoit une drôle de visite (Vidéo)

Crédits photo :

Chatons Orphelins Montréal via LoveMeow

5 commentaire(s)
oui la SPA en France aurait soigné. Je leur ai signalè il y a 1 mois 2 chats d environ 5 mois en piteux états dans des taillis. ils se sont deplacès de suite. Mis 2 heures pour en mettre à l abri 1 et avec une cage de capture le lendemain le second. Ils ont été tous 2 chez le vèto et soignés pendant 1 semaine. En vain. Avec une peine bien rèelle ils m ont annoncè leur mort. Le froid l humidité l indifference... au moins ils sont morts au chaud soignés et avec de la gentillesse de la part de ce refuge. Merci pour leur devouement.
Elle est très belle et elle a eu de la chance, pauvre chatte cela aurait été dommage de ne pas la laisser vivre!
Cela aurait été dommage c'est une magnifique chatte. en voyant ces images, je me demande si la SPA en France aurait pris le temps de sauver un chat dans un tel état. Bravo à cette SPA de Montréal !
Neige, Blanche Neige, ou tout simplement "Boule de neige", peu importe, moi je l'aurais appelée "Rose blanche", de goûts et des couleurs ... Quoiqu'il en soit, il n'en reste pas moins qu'elle est magnifique !
blanche a eu beaucoup de chance !!! la c******e humaine ce sont les animaux qui en payent les frais , ils n 'ont pas demandé à venir au monde .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook