Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sauvé à temps d’un incendie, ce chat porte quelque chose sur son dos qui en dit long sur son caractère (vidéo)

Mercredi 21 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Sauvé à temps d’un incendie,

Avec cette petite tache sur le dos, ce chat adoucit tous les cœurs…

Rutile est un chat roux et blanc âgé de 2 ans. Il a été amené à Lollypop Farm, une organisation de sauvetage des animaux basée à Fairport près de New York au début de cette année. Il était l’un des 90 chats sauvés d’un incendie de maison.

Il a enduré de terribles souffrances 

Quand il est arrivé à Lollypop Farm, Rutile avait un certain nombre de blessures causées par l’incendie. Une partie de sa fourrure et ses moustaches avaient été brûlées, il avait une infection des voies respiratoires supérieures et il souffrait de terribles brûlures aux quatre pattes. 

Malgré toutes ses souffrances, l’adorable félin était de bonne humeur et reconnaissant de l’attention et de l’aide qu’on lui portait.

Rutile n’avait qu’une envie : être aimé. Chaque fois qu’un membre du personnel ou un bénévole venait lui rendre visite pendant sa convalescence, il se levait de son petit lit et demandait des gratouilles et des caresses sur la tête. 

Alors qu’il était soigné quotidiennement pour ses blessures, les vétérinaires ont également découvert qu’il avait un trou dans le palais : une fente palatine. Il a subi une intervention chirurgicale pour réparer cela à Lollypop Farm.

Une jolie tache en forme de cœur 

L’adorable chat est né avec une jolie tache sur le dos en forme de cœur. Les membres du refuge aiment dire que Rutile cherche l’amour et il a… à cœur de le prouver !

Rutile porte fièrement son cœur sur le dos tous les jours et n’hésite pas à montrer son affection envers les gens. Il savoure chaque instant avec les humains, surtout quand il est blotti dans leurs bras ou qu’il se fait caresser.

C’est un vrai chat combattant qui a parcouru un long chemin depuis qu’il a été sauvé de l’incendie de la maison. 

Il devient de plus en plus actif et joueur chaque jour. Dans les prochaines semaines, il sera disponible à l’adoption, car il est désormais en pleine forme. On lui souhaite de trouver un foyer aimant au grand cœur ! 

 

À lire aussi : Des policiers polonais ouvrent le compartiment à bagages du bus et font une effroyable découverte
 

# adoption, sauvetage, chat blessé, amour
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Love Meow

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)