Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sauvé par un policier, ce chat insiste pour être son coéquipier

Jeudi 27 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce chaton allait être vendu en tant qu’appât pour un combat de chiens ! Heureusement, un policier a appris la nouvelle et a pu le sauver avant qu’il ne soit trop tard. Maintenant, le chat ne le lâche plus !

Le lieutenant Andy Simmons réside et travaille dans l'Etat de la Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Un collègue de sa femme est tombé sur une annonce en ligne qui proposait un petit chaton gris pour appâter des chiens lors d’un combat canin. Il en a donc parlé au policier, se disant qu’il saurait quoi faire.

M. Simmons a ainsi pu sauver le chaton d’un destin fatal, et l’a ramené chez lui. On lui a donné un prénom de circonstance : Mercy, ou « compassion » en français.

Mercy s’est mis à suivre son sauveur partout dans la maison, jusqu’au jour où il l’a emmené au travail avec lui, en espérant le convertir en chat de police !

Les autres policiers étaient un peu réticents et surpris par le concept au départ, mais ils se sont vite habitués à Mercy et la couvrent désormais de caresses au quotidien. Son nouveau surnom est vraiment adorable : Officer Mercy Meow, ou l’officier Mercy Miaou. Son compte Instagram est d'ailleurs à ce nom !

Elle fait ainsi la sieste au bureau de police et passe autant de temps que possible avec son nouveau propriétaire, qui aimerait bien parfois qu’elle lui laisse un peu d’espace au quotidien !

A lire aussi : Un chat recruté par la police, surpris en train de dormir durant le service.

# policier
Crédits photo :

Instagram

3 commentaire(s)
Heureusement que ce chat a été sauvé de quelque chose d'horrible!
Maintenant, le voilà chat-policier, c'est sympa!
Ceux qui vendent et achètent des chatons comme appâts pour combats de chiens devraient être condamnés et emprisonnés. Tout dans cette pratique est abominable, que ce soit la transformation des chiens en bêtes féroces ou l'assassinat de chatons pour les entraîner. Ces individus ne craignent même pas de mettre des annonces en ligne. La police travaille au démantèlement des réseaux de combats de chiens mais c'est une lutte difficile, un réseau disparaît, un autre le remplace rapidement. Bravo à Andy Simmons qui n'a pas hésité à aller chercher cet adorable chaton, lequel a su séduire les collègues de son maître. On les comprend, comment résister à cette boule de poils ?
Non mais c'est horible de donner ces pauvre chat (ou d'autre animaux) dans des combats ! Heureusement qu'il a été sauver il est tellement beau et il a l'air gentils et drole ! Bientot Mercy arrêtera les bandits !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)