Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle sauve un petit chaton en train de se noyer, 24 heures plus tard...

Lundi 09 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Elle est si petite... 

Alors qu’elle se promenait avec ses enfants, une femme entend tout d’un coup des miaulements désespérés. En suivant les miaulements, elle découvre un minuscule chaton en train de tenter de rester la tête hors de l’eau dans une gouttière.

Elle contacte alors le groupe de sauvetage « Animals Lebanon » qui exerce dans la ville de Beyrouth pour venir en aide aux animaux. Immédiatement, Lana El-Khalil se rend sur place et sauve le chaton qui était en état d’hypothermie sévère après être resté dans de l’eau glacée.

Emmené chez le vétérinaire, le chaton est tout de suite réchauffé à l’aide de serviettes bien chaudes. Il était alors impossible de savoir si le chaton pourrait s’en sortir, mais les membres de « Animals Lebanon » ne voulaient en aucun cas abandonner.

chaton citrouille

24 heures plus tard, la petite chatte avait décidé de se battre. Affamée, elle s’est mise à dévorer tout ce qu’on lui donnait, réalisant peu à peu qu’elle n’aurait plus jamais faim. Lorsqu’elle a enfin compris que sa vie ne serait plus jamais la même, elle a doucement commencé à se calmer et à se détendre.

De plus en plus joueuse, la petite chatte prend du plaisir à se reposer et est même devenue la reine des ronrons auprès de Maggie Shaarawi, sa maman famille d’accueil. Mieux encore, elle s’est aussi liée d’amitié avec la maman de Maggie, atteinte d’Alzheimer.

petite chatte malade

Désormais prénommée Jessy, la petite chatte qui se noyait dans une gouttière est aujourd’hui heureuse et grandit chaque jour.

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : L’histoire de ce chat est digne d’un film Disney !

Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
Très touchante comme histoire, merci Madame d'avoir sauvé ce si petit chaton... Sans vous, il se serait noyé dans la plus grande ignorance...
magnifique ce sauvetage du chateau merci madame ;merci wamiz
Très émouvant!
C'est très émouvant et cette petite chatte va apporter du réconfort à cette vieille dame, bravo !
Trop mignonne dans la tasse. Bravo à cette dame d'avoir sauvé ce petit bout.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook