Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un enfant de 10 ans voit un homme jeter une boite dans l'eau : il se précipite vers un policier et sauve une vie

Jeudi 22 Août 2019 | Par Camille Fouard

Encore un animal sauvé de justesse par l'héroïsme dont peuvent faire preuve les humains dans des situations critiques. 

Un jeune garçon de 10 a sauvé un chat enfermé dans un carton, qui a été jeté du haut d'un pont, d'après un officier responsable du contrôle des animaux, dans le Connecticut. 

Le Connecticut Animal Control a annoncé mercredi par le biais d'un article partagé sur leur page Facebook que ce jeune garçon de 10 ans avait signalé le phénomène à un agent de police après avoir vu un homme adulte jeter la boîte par-dessus un pont, dans l'eau.

Un sauvetage de justesse...

« Le jeune garçon a entendu des miaulements provenant de la boîte, complètement fermée et scotchée dans un sac à ordures », a expliqué un officier dans la publication.

Le garçon a ensuite « couru au bord de l’eau » où il a pu sortir l’animal de la boîte.

Les photos partagées par l'association montrent que le félin était miraculeusement indemne, dans son carton blanc enroulé d'adhésif.
Heureusement pour lui que le jeune garçon passait par là. S'il n'avait pas été là, la pauvre victime serait morte noyée.  

Dans un commentaire sous la publication en question, Le Connecticut Animal Control a précisé dans que le chat se portait bien, mais qu'il était « juste méfiant », ce qui semble normal au vu des évènements qu'il avait vécus.

Pour le moment, le rescapé n'est pas encore proposé à l'adoption. Les agents de contrôle des animaux ont expliqué qu’ils «n’ont pas beaucoup plus d’informations» sur l’incident, et sur la personne qui a jeté le chat par dessus le pont. 

Espérons toutefois que le responsable soit retrouvé et jugé, et que le chat trouve une famille qui saura lui donner l'amour qu'il mérite. 

À lire aussi : Des chirurgiens sauvent la vie d’un chat en lui faisant la toute première greffe de rein en France !

# sauvetage, chat abandonné
Crédits photo :

Page Facebook "Bridgeport, Connecticut  Animal Control"

2 commentaire(s)
est ce qu 'un jour la c******* et la méchanceté humaine vont enfin s'arrêter ? si ce jeune homme n 'était pas là au bon moment cela aurait fait un mort de plus !!! je comprends que ce pauvre chat soit devenu méfiant envers notre race j' espère que malgré tout il trouvera une famille qui le rendra heureux .
Encore une ordure qui a condamné un chat à mourir dans d'atroces souffrances. Heureusement que ce jeune garçon est passé par là et a compris ce qu'il se passait. Bravo, lui au moins deviendra un adulte responsable et respectueux des animaux. Quant à ce chat, je pense à la détresse qui a été la sienne quand il s'est retrouvé enfermé dans ce carton et j'enrage car je doute que le criminel qui l'a jeté à l'eau soit retrouvé. Je souhaite à ce pauvre loulou d'oublier ce triste épisode de sa vie mais je sais qu'il aura du mal car j'en fais l'expérience avec mon chat qui fait régulièrement des cauchemars et se réveille en miaulant désespérément. Je le rassure avec pleins de câlins mais je sais qu'il a un lourd passé qui se rappelle à lui quand il est dans un profond sommeil.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)