Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve de justesse un chaton nouveau-né d'une mort certaine !

Jeudi 08 Août 2019 | Par Camille Fouard

À la rédac' Wamiz, on adore vous raconter de belles histoires touchantes, qui ne commencent pas forcément bien, mais qui se finissent à merveille pour les protagonistes principaux...  Celle-ci en est une !

Samedi 20 Avril vers minuit, Melinda Blain, une bénévole habituée à sauver des chatons et également famille d'accueil, a découvert toute une colonie de chats errants, en Arizona.  Des chats adultes, mais aussi des chatons qui avaient entre 1 jour et 1 mois, suivant les portées. Ils vivaient seuls, par eux-même, et semblaient sous-nourrit et mal en point. Bien que les adultes étaient farouches et méfiants envers les humains, les plus jeunes avaient besoin d'être pris en charge rapidement, sous peine de ne pas passer la nuit. 

2 décès sur 3...

3 très jeunes chatons ont été pris en charge, et amenés d'urgence chez un vétérinaire. Lorsque Melinda les a découvert, ils étaient couchés aux côtés des cadaves de 2 de leurs frères et soeurs. Malheureusement, 2 des 3 rescapés n'ont pas passés la nuit. Mais par miracle, la petite dernière s'est battue, et a survécu à cette nuit décisive

Elle sauve de justesse un chaton nouveau-né d'une mort certaine !

Saine et sauve !

Petit à petit, la petite warrior a commencé à prendre du poids, et à se développer normalement ; 
Sa sauveuse Melinda la biberonnait plusieurs fois par jour, et malgré quelques soucis digestifs, la nouvellement baptisée "Fleurette" se portait de mieux en mieux, malgré quelques jours de frayeurs :
"Elle pesait 72 grammes quand je l’ai trouvée, et est maintenant à 85 grammes. J'aimerais bien qu'elle se développe davantage !", a confié Melinda. 

Semaine après semaine, Fleurette a continué à se développer, en passant la majeure partie de son temps dans l'incubateur, outil nécessaire pour recréer un environnement idéal pour son confort. Habitude prise qu'il ne fut pas aisé de défaire : La petite rescapée a mis du temps avant de se sentir réellement à l'aise en dehors de cet incubateur, mais avec de la patience et beaucoup d'amour, Melinda l'a habitué à la vie "normale", et l'a socialisé avec les autres chatons du foyer d'accueil. 

Naissance d'une amitié entre deux rescapés

Une socialisation qui a même mené à une histoire d'amitié incroyable entre Fleurette et Teddy, un autre chaton sauvé par Melinda. 

Elle sauve de justesse un chaton nouveau-né d'une mort certaine !


Les deux sont devenus inséparables... Raison pour laquelle nous avons été vraiment heureux de lire l'annonce officielle postée par Melinda le 4 Juillet dernier :

"Je suis ravie d’annoncer que Fleurette et son ami Teddy sont officiellement pré-adoptés et qu’ils se rendront dans leur foyer définitif dans un mois ou deux. Leur nouvelle famille est située à New-York, où ils vivront auprès de deux formidables frères et sœurs plus âgés (un d'entre eux à plus de 20 ans !)."

Une histoire touchante qui finit bien, grâce à Melinda Blain, qui oeuvre depuis quelques temps à sauver les chatons errants, qui, sans l'aide de bénévoles passionnés comme elle, n'auraient aucun espoir de survie. 

Vous pourrez suivre les aventures et sauvetages de Melinda sur sa page Facebook "@bottlebabyfosters"

À lire aussi : 10 photos de chats torbie trop mignons

# sauvetage, chaton errant
Crédits photo :

Page Facebook @bottlebabyfosters

1 commentaire(s)
Merci pour cette belle histoire qui fait tellement de bien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)