Ces pompiers faisaient un tour de contrôle d’une zone évacuée à cause de l’incendie lorsqu’ils ont entendu des petits cris sous un buisson.
Après quelques recherches, ils ont retrouvé un petit chat avec les pattes et moustaches un peu brûlées. Inutile de dire qu’il était très heureux d’avoir été secouru ! Après quelques minutes d’hésitation, le chat s’est détendu, et ce dès qu’il s’est rendu compte que le danger était désormais terminé pour lui.
Le chat a alors approché Geoff Downing, le pompier qui l’a trouvé, et est sorti de sa cachette. Il a accepté qu’il le prenne dans ses bras. Le pauvre matou avait sûrement besoin de réconfort après avoir frôlé la mort !
Les pompiers ont donné de l’eau et de la nourriture au petit chat, ainsi qu’un nouveau prénom : Foster ! Il a ainsi regagné des forces et s’est détendu encore davantage.
A tel point qu’il s’est confortablement installé sur les épaules du pompier Geoff Downing, qui était le premier surpris – et ravi – de ce rapprochement soudain !
Foster devait être très reconnaissant vis-à-vis de Geoff qui lui est venu au secours – avec ses collègues – pile quand il en avait besoin. Depuis, Foster a été remis à une association qui s’occupe d’animaux ayant été impactés par des désastres naturels. On est à la recherche de sa famille, qu’on espère retrouver très bientôt grâce à la magie d’Internet !
A lire aussi : Ce chat sauvé des incendies ne pensait pas qu'il reverrait un jour sa maman