Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve un chaton Tabby et n’en revient pas de sa transformation !

Lundi 01 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Elle sauve un chaton Tabby

En quelques mois, ce petit Tabby s’est transformé en chat majestueux grâce à sa famille d’accueil et son adoptante.

Un chaton dont personne ne voulait

Frito n’avait que quelques jours quand il a été emmené dans le refuge de la ville de San José en Californie.

À l’époque, ce petit Tabby à la robe rousse avait désespérément besoin d’être secouru. Très maigre pour son âge, les bénévoles du refuge avaient peu d’espoir de le voir vivre.

« Les chatons très jeunes sont toujours sauvés en dernier parce que leurs soins prennent beaucoup de temps. J'avais de la place et personne d'autre ne voulait de lui, alors j'ai dit que je l’accueillerais », explique que Laura, famille d'accueil à Love Meow.

Comme l’explique la jeune femme, le petit Frito est arrivé très chétif. Fort heureusement, avec du temps et de la patience, la petite boule de poils a réussi à prendre rapidement du poids.

Une prise de poids qui lui a offert une plus grande autonomie. Il a pu rapidement se déplacer, jouer et explorer les alentours.

Même s’il était encore petit pour son âge, le chaton a pu être introduit avec d’autres chats. Des félins qui l’ont très rapidement adopté.

L’incroyable transformation de Frito

En quelques semaines, la petite crevette est devenue un Tabby très épanoui : « non seulement il a grandi, mais il s'est fait beaucoup de nouveaux amis », a écrit Laura. 

Une famille est tombée éperdument amoureuse de la beauté de Frito : « sa petite personnalité adorable et décalée illumine ma journée. Il s'endort dans les positions les plus étranges. Son endroit préféré est mon épaule. Et il me fait sourire avec ses miaulements » a déclaré l’humaine de Frito.

Aujourd’hui, Frito a bien grandi. Il est devenu un magnifique Tabby avec une robe majestueuse et une personnalité incroyable. Il se fait dorloter par sa propriétaire et joue avec sa soeur féline, Luna.

À lire aussi : Ils sauvent un chat errant aux poils emmêlés, aujourd’hui il est impossible de le reconnaitre !

# sauvetage, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram ForestKittyFamily

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)