Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il sauve un chaton de la noyade et le ramène à la vie

Mardi 19 Septembre 2017 |

Cet homme a eu le bon réflexe quand il a vu le petit corps sans vie de ce chaton.

Lundi dernier, voulant constater les dégâts provoqués par le passage de la tempête Irma, Chad Mitchell a fait un tour en vélo jusqu’au poste électrique de son secteur. En arrivant à proximité, il a entendu un petit couinement qui l’a immédiatement interpelé même s’il était très faible. Il est d’abord descendu de sa bicyclette, pensant que le bruit venait de là mais comprenant qu’il s’agissait d’autre chose, il a commencé à inspecter les environs.

Un petit rescapé

Il a alors aperçu une minuscule boule de poils, inerte et complètement trempée, dans l’herbe inondée. Le pauvre animal respirait à peine et Chad a même pensé qu’il était malheureusement mort mais en tendant l’oreille, il a réalisé que les petits bruits provenaient de lui. Il l’a immédiatement tiré de l’eau et l’a mis dans sa casquette avant d’enfourcher son vélo pour rentrer chez lui à toute vitesse tout en tenant le mini félin contre lui et en lui demandant de tenir bon.

chaton noyade irma

Une fois chez lui, où l’électricité était toujours coupée, lui et sa femme ont passé 2 heures à tenter de sauver le chaton qui était glacé. En s’aidant seulement d’une lampe torche, ils l’ont d’abord séché avec une serviette puis ont tout fait pour le maintenir au chaud. Ils ont cru le perdre à un certain moment mais ils ont refusé d’abandonner. Et ils ont bien fait car grâce à leurs soins et leur volonté, le petit matou a fini par montrer des signes de vie. Après plusieurs heures, il a même dévoré la bouillie préparée par Carre.

Souffrant toujours d’hypothermie, il a été emmené chez le vétérinaire qui lui a prescrit des nutriments pour l’aider à retrouver des forces. Depuis, ses sauveurs l’ont adopté et l’ont baptisé Cantore. Il reprend progressivement du poids et a retrouvé toutes ses fonctions motrices. Aujourd’hui, il s’amuse comme n’importe quel chaton de son âge et fait le bonheur de ses humains qui se félicitent que le destin leur ait fait croiser son chemin. Un vrai miracle !

chaton

A lire aussi : La SPA aide les animaux victimes de l’ouragan Irma

Crédits photo :

Carre Mitchell via LoveMeow

4 commentaire(s)
belle vie petit loulou avec ta famille aimante !
C'est ce genre de belles histoires qui me donne chaud au cœur . Ce petit chat va être heureux pour le reste de sa vie d'être avec des personnes bien .
C'est réconfortant de voir qu'il y a des gens qui font tout pour sauver une minuscule vie.
Voir ce chaton jouer et manger plein de bonheur est une belle récompense.
Quelle chance a eu ce petit chaton, et quel plaisir de le voir jouer ainsi, longue vie à lui et merci à ses maitres...!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook