Publicité

Il sauve un chaton coincé dans un moteur, son chien devient son protecteur

chaton sauvé moteur © Imgur

Depuis que Will a ramené chez lui la minuscule boule de poils qu’il a réussi à sauver alors qu’il était au travail, chez un concessionnaire, son Boxer ne la quitte plus d’un pouce et veille sur elle.

La rédaction

Publié le

Sauver et recueillir des animaux, Will sait le faire puisque sa maison est déjà le foyer de plusieurs heureux adoptés issus de refuge et de sauvetage. Ce mécanicien ne s’attendait cependant pas à devoir secourir une nouvelle boule de poils ce jour-là, alors qu’il était chez un concessionnaire et faisait l’inventaire des voitures. En s’approchant d’un véhicule, il entend de faibles miaulements et comprend qu’un chat se cache dans le moteur. L’opération pour l’en sortir sans le blesser est délicate et il est obligé de faire venir son collègue pour qu’ils s’y attèlent à deux.

Un tout petit chaton perdu

Après quelques minutes, ils finissent par sortir du mécanisme de la voiture un adorable chaton tigré gris couvert d'huile de moteur et apeuré. Impossible de dire depuis combien de temps le petit félin se trouvait là ni comment il y était arrivé mais une fois sauvé, Will a décidé de l’adopter pour lui offrir la belle vie qu’il mérite. Pour le calmer, il l’a enveloppé dans la housse d’un repose-tête puis l’a ramené chez lui.

Un nouveau gardien atypique

L’arrivée de ce nouvel animal a énormément intrigué l’un de ses chien, un Boxer baptisé Lennox, qui a immédiatement décidé de veiller sur le chaton. Ce dernier a été mis dans une couverture et dans une boîte pour retrouver des forces, au chaud et au calme. Le chien est resté à côté et ne l’a pas quitté une seule minute depuis. Où que se trouve le bébé chat, le toutou s’allonge tout près comme pour le protéger. « Mon chien est devenu ridiculement obsédé par le chaton », s’amuse Will sur Reddit.

Depuis son sauvetage, le chaton se porte de mieux en mieux et s’entend à merveille avec l’autre Boxer de la maison ainsi qu’avec les deux autres chats que Will avait également trouvé dans la cour d’un concessionnaire. Maintenant, ils forment tous une vraie famille !

A lire aussi : En pleine période d'abandon de chatons, ces sauveurs ont un message (poilu) pour vous !

Laisser un commentaire
4 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Quel beau geste, ce monsieur est formidable. Il a sauvé une vie. Il est trop chou de petit minou. Il est à craquer. Longue vie heureuse à ce minou.
Margot2016
Margot2016
A si tout le monde pouvait faire comme lui et pas autre chose,si vous voyez de quoi je parle.
Cocoviking
Cocoviking
Bravo,sa change de voir qu'il y a des humains qui on du coeur,car la maltraitance il y en a marre ,je trouve que les salops ne sont pas punis,on devrait leur faire payer très cher peut être les futures maltraitants y regarderais a 2 fois avant de commaitre leurs saloperies
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Ha une histoire heureuse!! Ça fait du bien... Merci Monsieur d'avoir un si grand cœur... Longue vie à toi petit chat...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter