Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il sauve un chaton aveugle, plus tard il réalise qu’il avait manqué un détail très important

Mercredi 10 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Une très jolie rencontre.  

C’est dans les escaliers de son immeuble situé en Egypte que Zeyad K. a trouvé un minuscule chaton tricolore prénommé Votchy. Tout de suite, l’homme remarque que la petite chatte a encore les yeux fermés. Ne pouvant pas accueillir la petite boule de poils chez lui, Zeyad K. décide alors de lui apporter chaque jour de quoi se nourrir et tout se passe bien.

Voyant que les yeux de la chatte ne sont toujours pas ouverts après plusieurs jours, il commence à penser qu’elle souffre peut-être d’une infection. C’est en soulevant ses paupières que Zeyad K. réalise qu’en réalité Votchy est totalement aveugle.

Au fil des jours, Zeyad K. comprend que Votchy a besoin de lui et il parvient à convaincre sa famille de l’adopter car elle n’a aucune chance de survivre sans eux. Une fois dans sa nouvelle maison, Votchy commence à reprendre des forces. Et alors qu’elle avait du mal à marcher encore quelques jours avant, elle se met à explorer sa nouvelle maison.

Une nouvelle vie pour Votchy

Quelques jours après l’arrivée de Votchy chez lui, Zeyad réalise autre chose à son sujet : elle ne réagit  pas aux bruits autour d’elle et semble parfaitement sourde.

Malgré ces deux handicaps, Votchy ne réalise pas qu’elle est différente car elle n’a jamais connu autre chose. Elle se comporte comme un chaton tout à fait « normal » en passant de longs moments à jouer, d’encore plus longs moments à dormir et surtout en explorant encore et encore son univers.

chaton aveugle adulte

Grâce à l’amour de son nouvel humain, Votchy a eu une deuxième chance dans la vie et aujourd’hui elle est devenue une magnifique chatte en pleine forme. Ci-dessous, vous pouvez découvrir son histoire en vidéo.

 

A lire aussi : Elle s’occupe d’un chaton de quelques grammes, 1 an plus tard le changement est énorme

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube

7 commentaire(s)
Elle est magnifique cette petite chatte !! Bien sûr que pour elle, elle est tout à fait normal, en plus elle est habituée vu qu'elle a toujours été comme ça
Merci pour cette petite boule et longue vie à vous deux ?
Zeyad, tu es quelqu'un de formidable, tu vas rendre Votchy heureux.Bien à vous deux.
Elle est très mignonne et on s'occupe bien d'elle!
C'est bien, mais il faudrait consulter un vétérinaire pour savoir s'il est possible de le guérir de ses handicaps. Quoiqu'il en soit s'il doit rester aveugle et sourd ça n'est pas un problème pour lui puisqu'il ne peut en souffrir n'ayant jamais vu ni entendu, mais un gros problème pour ses maîtres qui ne devront jamais la laisser sortir (sauf en laisse s'il l'accepte) et jamais oublier qu'il n'entend pas ce qui le rend particulièrement vulnérable !!! Son avenir est entre leurs mains ...
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)