Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve un chaton abandonné et le ramène chez elle, mais elle remarque vite quelque chose d’anormal

Mardi 08 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Clémence n’oubliera pas cette rencontre « hors du commun ».

Dimanche dernier, Clémence roule sur une route en Haute-Saône quand elle aperçoit une forme qui ressemble à une motte de terre au milieu de la route. 

Un minuscule chaton

En s’approchant, elle constate qu’il s’agit d’un chaton abandonné et que si elle n’agit pas rapidement il risque d'aller sur la route. 

En regardant autour d’elle, elle n’a pas vu d’autres chats à proximité. Avec son compagnon, ils ont récupéré le chaton pour le mettre hors de danger. 

Le petit animal n’avait pas l’air en mauvaise santé, mais il était très maigre. Clémence l’a nourri au biberon de lait maternisé. C’est là qu’il s’est mis à être agressif avec le chat de Clémence. Il l’était également avec la jeune femme et son compagnon. 

Elle fait ses recherches en ligne 

En faisant quelques recherches en ligne, elle a compris qu’il ne s’agissait pas d’un chaton normal. Le chaton avait des pattes élargies, un museau rose et des rayures, ce qui correspondait aux caractéristiques du chat forestier.

Clémence a alors appelé la SPA et le centre Athenas, un centre spécialisé dans la faune sauvage pour qu’ils le prennent en charge. 

Les spécialistes ont pu confirmer qu’il s’agissait bien d’un spécimen rare de chat forestier. S’il fallait le mettre hors du danger de la route, il aurait fallu le laisser à proximité de l’endroit où il a été découvert, car sa mère devait être elle aussi à proximité. 

Les mamans de chat forestier n’abandonnent jamais leurs petits, mais Clémence l’ignorait. Les chats forestiers sont sensibles aux maladies des chats domestiques donc il a été placé en quarantaine avant de rejoindre une autre portée de chats forestiers.

Ils seront ensuite relâchés dans la nature pour démarrer leur nouvelle vie ! 

À lire aussi : Elle jette ses chatons dans une rivière : ses explications font froid dans le dos

# chaton, chat sauvage, chaton errant, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @alice_hampson

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)