Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve un chaton d’un refuge, plusieurs mois plus tard elle n’en croit pas ses yeux

Vendredi 27 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Tout simplement épatant.

Tout commence lorsque Nikki Martinez a croisé la route de cinq petits chatons dans un refuge. Malheureusement, les chatons étaient en mauvais état et avaient peu de chance de survivre. Mais même en sachant tout cela, Nikki Martinez a pris la décision de donner une chance à l’une de ses boules de poils.

Bunny la battante

Prénommée Bunny, la toute petite chatte ne pèse même pas 500 grammes quand Nikki Martinez décide de l’emmener avec elle. Instinctivement, la sauveteuse savait que Bunny avait une chance de survivre et le caractère d’une vraie battante.

Une fois chez Nikki Martinez, Bunny a eu droit à de la nourriture et des soins permanents afin de pouvoir grandir. Même si tout cela était difficile pour elle, la petite chatte s’est battue comme une lionne pour sa vie, sans jamais se plaindre.

Nourrie toutes les heures à l’aide d’une seringue, la petite chatte a commencé doucement mais sûrement à reprendre un peu de poids. Chaque jour, Nikki et son mari étaient là pour soutenir Bunny dans ces épreuves, pour lui montrer combien ils croyaient en elle.

« C’est une combattante et a eu la volonté de vivre, j'étais juste là pour m'assurer qu'elle avait toutes les ressources disponibles pour lui donner la chance qu'elle a toujours mérité. »

Une vraie métamorphose

Deux mois plus tard, Bunny était méconnaissable. Exit la toute petite chatte bien trop maigre et dont les jours sont en danger. Bunny a repris du poids, des forces et est devenue une magnifique chatte en pleine santé.

Il était alors temps pour Nikki de lui faire ses adieux. Un moment très difficile, mais indispensable quand on est famille d’accueil.

chatte blanche et noire

Aujourd’hui, Bunny vit dans sa famille pour la vie depuis plusieurs semaines et est devenue une immense chatte avec un pelage particulièrement doux et important. Une magnifique métamorphose.

A lire aussi : Avant de rencontrer cette chatte aveugle, ils ne pensaient pas qu’un chat pouvait être si affectueux

# sauvetage
Crédits photo :

@myfosterkittens

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)