Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle sauve un chat prématuré, un mois plus tard le changement est incroyable

Mardi 05 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Une vraie petite survivante.

Parfois tout ne se passe pas comme prévu pendant la gestation d’un chat. Ça a été le cas pour Kiki. La chatte a eu besoin d’une césarienne en urgence car elle vivait des complications. Malheureusement deux de ses trois chatons ne survivront pas. Seule la petite Moxi, malgré une petite prématurité, a pu s’en sortir. Mais tout n’était pas encore gagné pour Moxi.

Un rude combat pour la vie

A sa naissance, la petite chatte est totalement gelée et ne prend une inspiration que toutes les trois secondes. Son corps était tout mou et ses orteils de couleur violette Tout le monde pense alors qu’elle n’en a pas pour bien longtemps. Mais Moxi n’avait pas dit son dernier mot.

Chelsea Agley décide alors de tout faire pour garder la petite chatonne en vie. Elle commence par l’emballer dans une serviette bien chaude et douillette. Et après quelques minutes, Moxi commence à se réchauffer. Ses orteils passent du violet au rose et se respiration devient plus régulière. 

« Elle a commencé à bouger sa tête et a même poussé un miaulement ! »

Moxi voulait dire à tout le monde qu’elle était bien en vie et comptait le rester. Plus petite que la paume de la main, Moxi pesait à peine 80 grammes lors de sa naissance. Mais cela ne l’empêchait pas de se battre toujours plus fort pour vivre.

Comme sa maman n’était pas en état de s’en occuper, c’est Chelsea Agley qui a pris en charge Moxi et lui a donné à manger chaque jour pour lui faire prendre des forces. Une mission réussie puisque la petite chatte devenait plus forte de jour en jour et commençait même à prendre du poids !

Une nouvelle vie pour Moxi

chat prématuré

C’est à trois semaines que la petite Moxi a finalement ouvert ses yeux et commencé à ronronner pour montrer qu’elle était bien là. Un vrai bonheur pour Chelsea Agley qui a commencé à faire plein de câlins à la petite chatte.

Aujourd’hui âgée d’un mois, Moxi est déjà devenue nettement plus grande. Elle a rapidement pris ses petites habitudes dans sa nouvelle famille et est même devenue copine avec les deux autres chiens du foyer.

De toute petite chatte prématurée à petit chaton qui adore ronronner et faire des câlins, Moxi revient de loin ! Mais grâce à l’amour de sa nouvelle famille, elle va désormais pouvoir grandir et s’épanouir dans un foyer aimant et chaleureux où elle sera choyée.

A lire aussi : Alors qu’ils sont dans leur jardin, leur chat leur sauve la vie

# sauvetage
Crédits photo :

Chelsea Agley

4 commentaire(s)
Très belle histoire, cette petite chatonne nous a montré que même si on est sur le point de mourir, il ne faut JAMAIS baisser les bras !!!
Très mignonne, c'est une belle victoire!
tres belle histoire et merci a chelsea sa maman d adoption
Bravo d'avoir tout fait pour sauver une si petite vie !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)