Tout a commencé lorsque Julie a entendu des miaulements pas loin de chez elle. Elle sort alors pour aller voir qui a besoin de son aide et trouve un chaton caché derrière un vélo. Effrayé en la voyant approcher, le chaton s’en va en courant et se cache. Julie contacte alors son mari pour avoir un peu d’aide. Arrivé sur place, le mari – prénommé Bryan – parvient rapidement à sécuriser le chaton qui est couvert de puces et minuscule.
Un nouvel arrivant à la maison
Dans un premier temps, Julie et Bryan comptent rapidement trouver une maison pour le chaton prénommé Jones. Mais ce dernier en avait décidé autrement et a rapidement fait comprendre à tout le monde – chiens de la maison avec – qu’il ne comptait aller nulle part. Au fil du temps, les chiens ont d’ailleurs totalement accepté la petite boule de poils et ses pitreries.
Mais Jones n’est pas tout à fait un chat comme les autres…
Un chat-chien
Très rapidement, Jones le chaton a voulu faire tout ce que faisaient ses copains chiens. Il a commencé à assister à toutes les leçons de dressage de Julie afin d’apprendre des nouveaux tours et s’est montré étonnamment doué !
En quelques jours, Jones et Julie ont même réussi à mettre en place une poignée de main bien spécifique. Désormais, Jones est un véritable pro de l’apprentissage et sa maîtresse partage très régulièrement ses exploits sur les réseaux sociaux.
Quant à savoir quel est le secret de Julie pour enseigner des tours à son chat, elle y a déjà répondu : c’est le renforcement positif à base de friandises et de câlins. Une méthode qui porte visiblement ses fruits.
A lire aussi : Gravement malade et chauve, ce chat est aujourd’hui métamorphosé