Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat noir caché dans un refuge : l'auriez-vous trouvé ?

Samedi 25 Juillet 2020 | Par July Legendart

Y a pas à dire, ce félin est vraiment un as de la planque !

En arrivant au refuge de Pet Alliance of Greater Orlando aux Etats-Unis, CC était effrayé. Sa famille venait de l'abandonner au refuge, un univers qui lui était parfaitement étranger et il ne comprenait sans doute pas pourquoi il était arrivé là. Aussi, bien que le personnel fasse tout son possible pour l'aider à prendre ses quartiers, CC aimait beaucoup chercher des cachettes où il pourrait se sentir en sécurité. Et on peut dire qu'il a fini par dégoter la meilleure de toutes. En effet, dans l'une des salles pour chats du refuge, il y a un mur avec de petites étagères où les chats peuvent venir se percher, et CC a fait de la plus haute d'entre elles son QG. Or, sur l'une des étagères, il y a un sticker de chat noir en taille réelle... Et CC est justement lui-même un chat noir. Il est donc fréquent de passer sans voir CC ou plutôt en le confondant avec un sticker du mur.

Découvrez CC en pleine opération camouflage

"CC aime une bonne cachette que personne ne connaît (ou pense que personne ne sait)" car de là "il pouvait toujours tout voir, et n'était pas enfermé dans une maison pour chats", confie Caryn Morris, responsable du marketing numérique et des communications à Pet Alliance of Greater Orlando, à The Dodo.  

Un vrai chat en faux trompe-l'oeil

"Si CC était là-haut soit parce que c'est un bel endroit élevé pour observer son domaine ou qu'il savait que c'était du camouflage, nous ne pouvons pas être certains", a déclaré Morris même si selon elle "quelque chose dans ses yeux à la dernière seconde de la vidéo nous fait penser que c'était un choix intentionnel de se fondre dans le décor." 

Le chat se camoufle au maximum

La mascotte du refuge

Le personnel du refuge ayant bien pris note que lorsqu'ils cherchaient CC, il serait caché contre le mur, tel un trompe-l'oeil, a décidé de le montrer aux familles se rendant au refuge en quête d'un animal. Toujours l'occasion de faire rire les visiteurs qui ne l'auraient sans doute pas vu si on ne leur avait pas indiqué.

CC lui vit à présent plus sereinement puisqu'il vit désormais en famille d'accueil et devrait être adopté sous peu. Au refuge, désormais la pièce aux chats noirs ne compte plus que des stickers pour de vrai.

A lire aussi : Ce chat « sauve » sa maîtresse d’une araignée pas comme les autres (Vidéo)

 
# vidéo de chat, chat intelligent, photo chat, insolite
Crédits photo :

CARYN MORRIS

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)