Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle repère une caisse vide au salon de l'adoption et lit la pancarte : ses yeux se remplissent de larmes...

Samedi 26 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

La jeune femme s'est sentie attirée par la caisse d'un chat, sans savoir pourquoi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le destin a bien fait les choses !

Sansa, une chatte de six ans est née avec deux yeux de couleurs différentes, une anomalie que l'on retrouve le plus souvent chez les chats blancs. Elle est aussi née avec deux pouces au niveau de ses pattes avant. Hélas, à cause de ses "particularités", elle a été abandonnée par ses anciens maîtres devant le palier d'un refuge de New York. 

La petite chatte est complètement traumatisée

Sansa a eu beaucoup de mal à se remettre de son abandon. La pauvre chatte était si angoissée qu'elle ne pouvait pas sortir hors de sa caisse de transport. Elle préférait se cacher du regard des autres et du monde. 

Lors d'un salon de l'adoption à New York, le triste destin de la chatte a soudain pris un autre tournant.

Karen, une jeune femme de 33 ans regardait les chats disponibles à l'adoption, tous plus mignons les uns que les autres. Mais, sans pouvoir se l'expliquer, ses yeux ont littéralement été attirés par la mystérieuse caisse de Sansa.

Au début, Karen pensait que la caisse était vide car elle n'avait pas vu la petite chatte cachée au fin fond de la caisse. Puis, la jeune femme a lu le mot indiquant que Sansa se cachait dans sa caisse car elle souffrait de crises d'anxiété.

Alors, Karen a tout de suite compris qu'elle devait absolument adopter cette chatte. En effet, Karen souffrait aussi de crises d'angoisse, et elle voulait aider Sansa a surmonter cette épreuve avec elle. 

En rentrant chez elle, elle mesure l'ampleur de la situation

Deux jours plus tard, Karen a ramené la petite Sansa chez elle et c'est à ce moment qu'elle a réalisé l'ampleur des angoisses de Sansa. Elle restait cachée sous le meuble TV et n'en sortait que pour aller manger. 

Karen a emmené sa chatte chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un trouble sévère d'anxiété. Ils ont testé différents médicaments pour la soulager, mais ce n'est que l'huile de CBD qui a fonctionné et a véritablement changé sa vie. Depuis la petite chatte est apaisée et vit une vie de chat tout à fait normale ! Elle a d'ailleurs révélé un caractère bien trempé et vient réveiller sa maîtresse tous les matins à 6 heures pour avoir son petit-déjeuner ! 

Karen a ouvert un compte Instagram à Sansa pour montrer que les chats qui souffraient de ces pathologies pouvaient s'en sortir et qu'il ne fallait pas hésiter à les adopter pour éviter qu'ils ne passent le reste de leurs jours dans une caisse... 

Aujourd'hui Sansa coule des jours heureux 

Elle n'hésite pas à "emprunter" les chaussures de sa maîtresse

Et surtout elle raffole de caresses ! 

 

À lire aussi : Comment protéger son chat de l’hypertension artérielle féline ?

# adoption, refuge, chat abandonné, génétique
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @sansa.thecat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)