Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Salem, le chat errant qui avait choisi son maître

Lundi 05 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

Généralement, ce sont les hommes qui choisissent leur animal de compagnie. Mais parfois, il peut arriver que ce soit l’inverse… Salem en sait quelque chose : c’est lui qui a choisi son possesseur.

Justin Walz est un soldat américain, originaire du Texas, envoyé sur une base militaire en Roumanie. Alors qu’il se promenait avec des collègues, il aperçut un chat sortir des buissons. Un adorable chat noir qu’il se mit à caresser tendrement.

Le chat cherchait une famille

Justin Walz pensait que son entrevue avec ce chat s’arrêterait là. Mais, contre toute attente, l’animal se mit à le suivre… jusqu’à sa base militaire ! Et lorsque le soldat se réveilla le lendemain matin, le félin, visiblement bien déterminé, était toujours là. Il l’attendait. Il l’avait choisi.
Instinctivement, le chat continua à suivre son « élu » comme un petit chien. Il était devenu son ombre, et dormait même roulé en boule dans son casque. Justin Walz décida de le prénommer Salem. Mais il était inquiet pour lui : que deviendrait-il lorsqu’il devrait rentrer au Texas ?

La magie du Web

Justin Walz avait déjà vu à quel point les animaux de Roumanie pouvaient souffrir et lutter pour survivre. Il ne voulait pas que son nouvel ami connaisse le même sort. Mais le transporter jusqu’aux Etats-Unis était coûteux et compliqué… Alors Justin Walz fit appel à la générosité des internautes en mettant en place une campagne de financement participatif. Et très vite, il ne tarda pas à obtenir les 400 dollars dont il avait besoin pour offrir à Salem une nouvelle vie.
Il ne s’arrêta pas là puisque le surplus de dons fut reversé à des associations de protection animale roumaines. Dans sa mission, Justin Walz ne s’est donc pas contenté de prendre soin de vies humaines… il a aussi sauvé celles des animaux.

Pour améliorer votre complicité, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à toutes nos astuces pour rendre votre chat heureux !

A lire sur le même thème : Les plus belles histoires d'amitié entre des chats et des humains 

Avez-vous déjà récolté des fonds pour des associations animales ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Justin Walz pour The Dodo
2 commentaire(s)
Enfin !! Heureusement il y a des hommes sur cette terre qui sont capable d'accomplir de vrais missions quand l'homme veut être bon il cherche par tout les moyens . Merci pour Salem
Salem a eu de la beaucoup de chance. Bonne vie à lui !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook