Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un sac Aldi accroché au grillage : d’une main tremblante, elle l’ouvre…

Lundi 14 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Elle voit un sac Aldi accroché au grillage

En voyant ce sac accroché, la directrice du refuge sait que quelque chose d’horrible vient probablement de se produire. 

Lorsque l’on sonne, en dehors des heures d’ouverture, à la porte de ce refuge situé en Allemagne, sa directrice est un peu agacée. Mais Christel S. Va bien évidemment ouvrir la porte. Personne. 

Au moment où elle s’apprête à vaquer à ses occupations, elle remarque un sac Aldi accroché au grillage et elle comprend immédiatement que la journée ne fait que commencer et que ce n’est pas bon signe…

Un abandon cruel

Tremblante, elle tend la main vers le sac qu’elle décroche avec maintes précautions. Et l’ouvre en suite et y trouve une boite entièrement trempée par les récentes pluies. A l’intérieur : deux chatons d’environ six semaines. Terrorisés, les minous fixent Christel. 

Une fois rassurés, les deux chatons se montrent tout de suite très affectueux avec celle qui vient de les sauver et commencent à grimper partout. 

De son côté, Christel ne comprend pas pourquoi les gens ne peuvent pas se comporter avec décence, même quand il s’agit de déposer des animaux… Le refuge étant plein, elle cherche désormais des familles pour ces adorables boules de poils qui n’attendent que ça !

 

Elle voit un sac Aldi accroché au grillage : d’une main tremblante, elle l’ouvre…

A lire aussi : Un hurlement sous la neige : quand les sauveteurs sont arrivés, ils ont réalisé l'urgence de la situation

# abandon, refuge, sauvetage
Crédits photo :

© Shelter Schmalkalden / Facebook

5 commentaire(s)
ce sont des laches ceux qui abandonnenet ces petites boules de poils, heureusement quils sont sauvés comment ces gens nont pas de coeur je ne comprendrai jamais , je suis tristes pour ces gens qui nont pas de coeur jespere que Dieu ne leur pardonne pas ce geste . A+ nicole
Pauvres chatons, c'est bien cruel, les gens n'ont pas de coeur, heureusement, ils ont été sauvés!
ce sont des bandes de lâches !!!
De plus de personnes abandonnent les chatons dans les galeries marchandes des grandes surfaces.Beaucoup de sauvetage grâce aux personnels qui nous nous contactent.
Apparemment ces chatons n'auraient pu respirer bien longtemps dans cette boite qui semble hermétique, avant d'être ouverte par Christel bien sûr. Hélas, les gens qui abandonnent leurs animaux n'ont pas le courage de les amener jusqu'à l'accueil car il faudrait expliquer le pourquoi de l'abandon et en régler les frais. Malgré tout, ces individus ont quand même l'idée de les laisser devant un refuge plutôt que sur une route ou en pleine forêt. A voir ces adorables boules de poil, nul doute que ces boules de poil vont attirer l'attention de futurs adoptants mais à mon avis, bien que ce refuge soit plein, il ne faut pas beaucoup de place pour les garder en attendant les futurs propriétaires.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)