Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle s’occupe d’un chaton de quelques grammes, 1 an plus tard le changement est énorme

Mardi 09 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Impressionnant comme Little Fry a changé en quelques mois !

Hannah Shaw est une habituée des animaux en détresse. Alors quand elle a entendu parler d’une maman chat et de ses 5 chatons en détresse, elle n’a pas hésité longtemps avant de les prendre sous son aile, même si d’habitude elle s’occupe en priorité des chatons orphelins. 

C’est ainsi qu’elle s’est rendue au sein de l’Humane Rescue Alliance à Washington. Sur place, elle est choquée de découvrir que le plus petit chaton de la portée pèse moins de 180 grammes.

« Small Fry était vraiment plus petite que ses frères et soeurs. Elle était si maigre que je pouvais sentir chacun de ses os. »

Immédiatement, Hannah emmène la petite chatte chez le vétérinaire qui lui explique qu’elle a des problèmes de respiration et qu’elle a le ventre plein d’air. Bien décidée à la sortir de là, Hannah ne prend pas peur et s’occupe de Small Fry jour et nuit, en lui donnant à manger via un tube et en lui donnant trois traitement différents. De son côté, la petite chatte fait aussi preuve de beaucoup de courage et se bat chaque jour pour survivre. 

chaton dort mains

Une vraie petite battante

Quatre jours après le début de son traitement de choc, Small Fry commence enfin à montrer des signes d’améliorations. Elle parvient même à se faire sa toilette ! Un progrès incroyable qui voulait aussi dire qu’elle était prête à se nourrir et respirait mieux. Sept jours plus tard, elle avait déjà pris plus du double de son poids !

Au fil des jours, Small Fry s’est liée d’amitié avec sa soeur Poutine et elles sont devenues parfaitement inséparables malgré une grosse différence de taille ! Hannah a donc décidé qu’elles devraient être adoptée ensemble quand elles seraient prêtes. 

chatons soeurs

Et c’est ce qui s’est passé. Aujourd’hui, Small Fry et Poutine coulent des jours heureux dans leur famille pour la vie où elles peuvent passer de longues heures à jouer et se faire des câlins. Elles sont maintenant âgées d’un an, et le changement est vraiment impressionnant !

chaton bicolore

Une nouvelle preuve de l’importance des familles d’accueil.

A lire aussi : Elle trouve un chaton près de son travail et change sa vie grâce à une spatule !

Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Bravo aux sauveurs ! Passe une belle et longue vie Little Fry !
Bravo et un grand merci à cette famille d'accueil !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook