Comment rester insensible au sort d’une minuscule boule de poils qui vous court après comme si elle appelait à l’aide ? Cette factrice de Brooklyn n’a pas hésité une minute. En voyant le chaton sur le bord de la route, elle a stoppé son véhicule et est allée le chercher. Le chaton âgé de 6 semaines s’est laissé attraper sans difficulté, et sa sauveteuse l’a mis dans un carton en attendant de trouver une solution.
La factrice savait que non loin de là, résidait une personne ayant fondé son association de protection animale. Elle a donc pris la direction de sa maison et lui a remis son « colis » inattendu. Et si les destinataires ne s’attendaient pas à recevoir un chaton par la Poste, ils n’ont pas hésité à prendre soin de lui.

La factrice n’aurait jamais imaginé délivré un tel colis !
Le petit félin a été baptisé Charli. Il a été lavé et traité contre les puces qui l’infestaient. Affamé, il a englouti une assiette de nourriture dès son arrivée avant de tomber dans les bras de Morphée, confortablement installé dans un panier.
Deux semaines plus tard, la famille d’accueil de Charli est parvenue à capturer dans la rue un chaton qui n’est autre… que le frère de Charli ! Nommé Wallace, il a retrouvé Charli au sein de sa famille, et a été soigné.

Aujourd’hui, les petits ont repris du poil de la bête et viennent de trouver une famille adoptive. Ils grandiront ensemble. Et même dans leur nouveau foyer, ils gardent précieusement le carton dans lequel Charli a été déposé par la factrice : c’est de loin leur « dodo » préféré.

A lire aussi : Ce chat est devenu le pire cauchemar des facteurs