Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il s’approche d’un chat terrorisé au milieu de la rue, ce qu’il découvre le rend fou de rage

Samedi 27 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Personne ne s’arrêtait pour aider ce pauvre chaton qui en avait pourtant bien besoin, mais ce qu’a découvert Chuck est encore bien pire.

Vendredi matin, Chuck Hawley de Silverton dans l'Oregon, se rendait au travail lorsqu'il a remarqué quelque chose au milieu de la route. En regardant de plus près, l’homme constate qu’il s’agit d’un petit chat terrorisé et tremblant comme une feuille.

De nombreuses voitures passent autour du chaton en l’évitant tant bien que mal, mais personne ne s’arrête pour lui venir en aide. Chuck décide donc de mettre ses feux de détresse et stoppe sa voiture dans la rue, bloquant la circulation au passage. Il se précipite alors vers le chaton et fait une terrible découverte.

Un chaton collé sur la route

En s’approchant de la petite chatte, Chuck découvre qu’elle a une excellente raison de ne pas bouger : elle est littéralement collée au sol. Avec beaucoup de précautions, Chuck retire délicatement la petite chatte du sol, la prend dans ses bras pour la réchauffer et l’emmène dans sa voiture.

Une fois chez lui, Chuck donne un bon bain chaud à la petite chatte et une bonne gamelle remplie. Une fois le ventre plein, la minette commence déjà à aller mieux. Le lendemain, il emmène le chaton à la Silver Creek Animal Clinic, où ils ont enlevé le reste de la colle et traité ses pattes avec de l'huile. Désormais en voie de guérison, la petite chatte se colle contre son sauveur et se met à ronronner avant de s’endormir sur les genoux de Chuck.

chaton sauvetage

Dès qu’il a sauvé la vie de cette petite chatte, Chuck savait pertinemment qu’il comptait la garder à ses côtés pour toujours. En moins d’une journée, la petite chatte avait donc trouvé une famille et avait été soignée.

« Elle est passé d’un grand malheur au plus beau coup de chance. »

Aujourd’hui, Chuck et la petite chatte sont très heureux et inséparables. Et ce n’est que le début de cette belle relation.

A lire aussi : En promenant son chien, elle croise un chat qui décide de la suivre partout pour une très bonne raison

# sauvetage
Crédits photo :

Chuck Hawley via lovemeow.com

3 commentaire(s)
Je ne suis pas sûre que ça lui plairait à cet horrible type si on le collait sur une route, voir combien de temps il survit... Quand on sait qu'un psychopathe comme ça va rester en liberté...
Ca laisse sans voix... Et comme Girni21, je ne me fais aucune illusions sur ce que risque l'immonde sadique qui a fait ça, il ne sera jamais recherché, les autorités ont mieux à faire... Heureusement qu'un brave homme passait par là. Beaucoup de bonheur à tous les deux.
Je voudrais que le monstre qui a collé cette petite chatte au sol soit retrouvé et soit enfermé pour de nombreuses années car ça ne badine pas aux US avec les condamnations. Nous avons d'ailleurs l'air ridicules avec nos 2 ans de prison ferme maximum. Mais, bien sûr, il ne sera pas identifié. Il n'y a aucune limite à la barbarie des hommes envers les animaux, notre monde devient un enfer pour eux. Heureusement, Chuck est passé par là et a montré qu'il y a encore de bonnes âmes pour sauver les animaux en danger, bravo à lui. Tout n'est pas perdu.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)