Après Paul le poulpe, place à Achille le chat ! Ce mercredi, le matou blanc (qui est aussi sourd) a dû donner sa première prédiction pour désigner le gagnant de la première rencontre de la compétition.
Une première rencontre qui opposera la Russie à l’Arabie Saoudite lors d’un match qui s’annonce sou haute tension. Pour choisir l’équipe gagnante, le matou doit choisir entre deux bols. Chaque bol est décoré par le drapeau d’une des deux équipes.
Après pas mal d’hésitation, c’est finalement vers le bol de la Russie que s’est tourné Achille, prédisant donc une victoire au pays organisateur de l’événement.
Un chat calme
Quant à savoir si Achille apprécie cette mission de devin officiel de la Coupe du Monde, sa vétérinaire a été claire : il n’est pas du tout stressé par le public et semble aimer autant cela que chasser les souris du musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg.
Evidemment, Achille n’aura pas le droit à l’erreur dans cette nouvelle mission. Rendez-vous ce soir pour découvrir en direct si la Russie remporte bien la partie !
A lire aussi : Achille, le chat qui peut prédire les résultats au foot