Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans la rue, un passant entend des bruits près d’un tuyau, il s’approche et comprend qu’il doit agir d’urgence

Samedi 26 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Dans la rue

Ce passant sortait d’un magasin quand il a dû agir de toute urgence pour sauver la vie d’un chaton. Il a été aidé par l’employé d’un commerce pour lui porter secours. 

En Suisse, un client sortait d’un commerce et est passé devant un tuyau posé au sol. Il a entendu des bruits qui provenaient du tuyau et s’est approché par curiosité. 

Ce qu’il découvre coincé dans le tuyau le fait frémir 

Un pauvre petit chaton d’à peine quatre mois était coincé dans le tuyau et miaulait de souffrance. Heureusement, le passant a réussi à le sortir du tuyau. L’employé du commerce est également venu porter secours et a enroulé le chaton dans une couverture au chaud. C’est lui qui a appelé l’association SOS chats. 

L’équipe de l’association est arrivée sur les lieux en 10 minutes. Le pauvre chaton ne bougeait plus et était complètement gelé. 

Il avait dû se réfugier à l’intérieur du tuyau pour se mettre à l’abri de la pluie, mais il s’est retrouvé coincé sans pouvoir bouger pour sortir. L’équipe de SOS chats l’a immédiatement emmené chez le vétérinaire de l’association pour le faire examiner. 

Les examens de santé sont positifs 

Le chaton souffre de déshydratation, mais la radio ne montre aucune fracture. Il a besoin de se réhydrater, de manger beaucoup de pâtée et de se faire câliner pendant les jours à venir. 

Le joli matou bénéficie également d’une couverture chauffante et il est sous surveillance des membres de l’association. 

En attendant de reprendre du poil de la bête, le petit chaton a été renommé Malik, comme l’employé de commerce qui lui a sauvé la vie !

À lire aussi : Chat placé au refuge suite à la mort de son maître : sa puce révèle un secret choquant

 

 

# chaton, refuge, sauvetage, chaton errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)