Dans la rue, un passant entend des bruits près d’un tuyau, il s’approche et comprend qu’il doit agir d’urgence
Ce passant sortait d’un magasin quand il a dû agir de toute urgence pour sauver la vie d’un chaton. Il a été aidé par l’employé d’un commerce pour lui porter secours.
En Suisse, un client sortait d’un commerce et est passé devant un tuyau posé au sol. Il a entendu des bruits qui provenaient du tuyau et s’est approché par curiosité.
Ce qu’il découvre coincé dans le tuyau le fait frémir
Un pauvre petit chaton d’à peine quatre mois était coincé dans le tuyau et miaulait de souffrance. Heureusement, le passant a réussi à le sortir du tuyau. L’employé du commerce est également venu porter secours et a enroulé le chaton dans une couverture au chaud. C’est lui qui a appelé l’association SOS chats.
L’équipe de l’association est arrivée sur les lieux en 10 minutes. Le pauvre chaton ne bougeait plus et était complètement gelé.
Il avait dû se réfugier à l’intérieur du tuyau pour se mettre à l’abri de la pluie, mais il s’est retrouvé coincé sans pouvoir bouger pour sortir. L’équipe de SOS chats l’a immédiatement emmené chez le vétérinaire de l’association pour le faire examiner.
Les examens de santé sont positifs
Le chaton souffre de déshydratation, mais la radio ne montre aucune fracture. Il a besoin de se réhydrater, de manger beaucoup de pâtée et de se faire câliner pendant les jours à venir.
Le joli matou bénéficie également d’une couverture chauffante et il est sous surveillance des membres de l’association.
En attendant de reprendre du poil de la bête, le petit chaton a été renommé Malik, comme l’employé de commerce qui lui a sauvé la vie !
À lire aussi : Chat placé au refuge suite à la mort de son maître : sa puce révèle un secret choquant
Plus d'actus sur les chats :
Il trouve un chaton dans une benne à ordures en feu : un mois plus tard il prend une décision bouleversante
Ils trouvent un chat dans un sac à dos et pensent à un oubli : ils sont loin d'être au bout de leurs surprises (vidéo)
Ils signalent 12 intrus au poste de police : les internautes en ont les larmes aux yeux
Ce chaton abandonné ne cessait pas de crier jusqu'à ce qu'un petit garçon de 10 ans comprenne la vérité...