Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Sur la route, il voit une ombre bouger. En s’approchant il réalise l’horreur de la situation

Jeudi 23 Mai 2019 | Par Elise Petter

Comme personne ne l’aidait, il a décidé d’intervenir.

Timofey Yuriev conduisait sur une route à Yonkers, dans l'État de New York, quand il a vu une ombre en train de ramper au loin, en direction de la voie rapide. Lorsqu’il réalise qu’il s’agit en fait d’un petit chaton, Timofey a décidé qu’il se devait de l’aider comme personne ne le faisait.

Quant il arrive près du chaton, Timofey constate avec horreur que le chaton porte un lacet autour du cou.

Un sauvetage urgent

Sans perdre une seconde, Timofey a commencé à détacher le cordon attaché sur le pauvre matou totalement terrorisé. Le chaton a alors commencé à miauler furieusement, ce qu’il ne pouvait plus faire tant le lacet était serré.

Timofey a ensuite emmené le chat au Paws Crossed Animal Rescue afin qu’il puisse recevoir l’aide nécessaire. Sur place, il découvre que le chat est âgé d’un peu plus de deux mois et qu’il est trop maigre, mais en plutôt bonne santé malgré tout.

En très peu de temps, tous les membres du refuge sont tombés sous le charme de petit Laces.

Une belle rencontre

En présentant les informations du jour, Lisa Salvadorini – journaliste télévisée – a découvert la petite bouille de Laces et son histoire. Immédiatement, elle a voulu l’adopter. Elle est allée le jour-même rencontrer Laces et le coup de foudre a été immédiat.

Désormais bien installée dans sa maison pour la vie, Laces profite de tout le confort et l’amour qu’elle reçoit. Le matou est aujourd’hui plus heureux que jamais.

A lire aussi : Il entend des cris, plonge ses mains dans le pétrole : quelques heures plus tard il n’en croit pas ses yeux

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Quelqu'un a osé mettre ce lacet autour du cou de ce chaton pour qu'il s'asphyxie ou se fasse écraser ? et comme cela ne suffisait pas, plusieurs personnes sont passées à côté de lui sans s'arrêter. On dit que les chats sont égoïstes et indifférents alors que dire des humains qui ignorent un chaton en danger ? Heureusement qu'il y a des personnes au grand coeur prêtes à tout pour sauver un animal en mauvaise posture. Bravo à Timofey. Grâce à lui, Laces, ce chaton si mignon et irrésistible, est maintenant à l'abri et reçoit tout l'amour de Lisa Salvadorini.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)