Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

En route pour son dernier voyage, un vieux chat tend sa patte à ses maîtres…

Mercredi 15 Février 2017 | Par Deborah Koslowski

Malade et âgé, un matou a pris son envol pour le paradis des animaux. Mais avant de partir, il a eu le plus beau des gestes envers ceux qui l’ont aimé tout au long de sa vie.

Il a bien vécu et semble n’avoir jamais manqué de rien. C’est aimé et serein que Little Andrew, magnifique chat de 15 ans et demi malheureusement souffrant, s’est en effet éteint le 12 août dernier. Une disparition d’autant plus triste pour ses maîtres puisqu’ils l’ont accompagné sur le chemin de son dernier voyage…

Mais ce dernier était prêt à partir. Il le sentait, il le savait, son heure était venue. Aussi, lors du trajet l’emmenant chez le vétérinaire pour la toute dernière fois, le félin – malade depuis déjà un an – a fait de son mieux pour réconforter ses propriétaires. Comme pour les rassurer, «il a posé sa patte sur nos mains pendant le trajet», a écrit abernha3 sur Reddit avant d’ajouter : «il a été plus fort que sa mère et moi.»

Emouvant, ce cliché d’une rare et intense beauté a su toucher quelques internautes… qui – à leur tour – ont souhaité rendre hommage à leurs si chers disparus.

Our first and last pictures together. Mortimer, 1991-2010.
my first and last picture with Mopsy
First picture ever taken of us on the left, last ever on the right :( <3

A lire aussi : Le lien qui les unissait était si fort qu’un chat et son humaine se sont éteints ensemble

Crédits photo :

Reddit - abernha3

15 commentaire(s)
Shane 85 a écrit:
il y a 1 mois
Ce chat semble dire ''Merci de m'accompagner jusqu'au bout! Tu vois j'ai encore un peu besoin de toi. Courage ! Je sais que tu as du chagrin !''
Toute mon amitié à ceux qui parmi vous ont perdu leur animal avec une pensée très particulière pour ceux dont c'est le seul compagnon.
Marie2016 a écrit:
il y a 1 mois
si je compte tous les chats que j'ai eu depuis mes 6 ans , je peux dire que chaque décés m'a laissé un grand vide, tous je les ai tous aimé de manière fusionnel, ils m'aimaient eux aussi énormément,je j'ai jamais rencontré d'humains qui m'est montré autant d'affection et d'amour, actuellement , j'ai perdu il ya peu mon adorable oriental fanette qui n'avait que 6 ans, à cause de ses reins, ça été très dur , elle ne voulait pas partir et n'a jamais compris qu'elle reste chez le véto une semaine, et je m'en veux de l'y avoir laissé si longtemps,privé de caresse et d'amour car les vétos se fiche pas mal de ça et pense même pour certains que les chats sont incapable de nous aimer au point de se laisser mourir et pleurer sans cesse notre abscence, on devrait pouvoir avoir le droit de rester dormir avec eux quand ils sont dans ce type d'état plus ou moins sans espoir... je me sens si coupable qu'elle n'est pu avoir de meilleur soins et survivre, la clinique n'a pas su faire face à son urée etc... c'est juste horrible à vivre, mais j'ai encore 6 chats et je les aimes tous les 6 et appréhende le moment où eux aussi me quitteront... mes animaux sont toute ma vie, et tout tourne autour d'eux car ils me donnent énormément d'amour, avec eux pas besoin d'être canon , riche ou autre pour susciter leur intérêt et amour!
Rosygaty a écrit:
il y a 4 mois
maman a perdu sa chatte en 2010, elle s'appelait finette et était un peu siamoise. 3 jours après son départ, chez le véto car elle avait 8 ans et une grosseur sur son oeil gauche et on a voulu lui faire enlever, elle n'a pas supporter l'anesthésie et pendant 4 jours , elle ne faisait que miauler et ne pouvait plus monter sur le lit alors tristement nous l'avons amené chez le véto qui nous a dit que dans la nuit elle nous avait quitté... on la fait brulé..et 3 jours après ma voisine nous a apporté 3 chatons, maman on a choisi 1 c'est plutot lui qui la choisi et depuis nous avons Patou 12Kgs, Gilou 1 an après ( il fait 7 kgs et Mimine 7 mois 2kgs!!! Quel tristesse de la perte de la Finette
Boulard a écrit:
il y a 5 mois
voici un an que j'ai dû euthanasier ma berger belge malinoise de 13,5 ans de vie commune, je suis tombée malade, je n'ai jamais pleuré autant, je suis sans famille et oui nous les aimons ils nous manquent nos chers disparus, je pense toujours a elle ne se remplace pas
elle était mon bébé,
courage pour les personnes qui se retrouvent sans leurs animaux d'une vie
Marilyn M a écrit:
il y a 6 mois
j'en ai les larmes aux yeux
Marilyn M a écrit:
il y a 6 mois
c'est tellement triste toutes ces photos. la première est juste magnifique d'amour. j'en ai les larmes aux yeux.
Balou94 a écrit:
il y a 6 mois
oui triste car c 'est des animaux de compagnie mais quand on les perd que du chagrin et beaucoup de chagrin pour certaines personne ; je sais de quoi je parle bon courage
Nekohinamori a écrit:
il y a 6 mois
J'ai 20 et en l'espace d'aussi peu de temps de ma vie, j'ai déjà perdue 2 chats...
Le premier, s'appelait Mistigris, il était type européen, gris et rayé noir. Nous l'avions pratiquement depuis ma naissance, j'ai en quelque sorte grandi en même temps que lui ! ^^
Pendant des vacances, on a remarqué un comportement étrange et nous l'avons emmené chez le vétérinaire : problème reinale. Obligé d'abrégé ses souffrances... Etant trop jeune, je n'ai pu lui faire mes adieux.Il avait 15 ans.
Le deuxième, était une femelle. Je l'ai appelé Calinette. On l'a adopté, grace à un refuge "L'école du chat", elle avait 10 mois, croisé persan et européen, couleur écailles de tortue. Malgré qu'elle était très peureuse et que j'avais de rare occasions de la caliner, je l'aimais beaucoup. Et j'ai appris, pendant la fin de mes études, une bien triste nouvelles... C'était le matin, mon père m'envoya un message : elle avait un cancer généralisé du foie. Elle avait 8 ou 9 ans.
Je n'ai jamais pu être présente pour dire adieux à mes chers animaux, je trouve qu'ils ont eu beaucoup de chance que ce chat leur ai montré son amour jusqu'à la fin. Bon courage à eux !
il y a 6 mois
T'ES MAÎTRES T'AIMERONS POUR L'ÉTERNITÉ
Louve687 a écrit:
il y a 6 mois
On ne s'en remet jamais complètement, une part de notre cœur part avec le petit Amour de notre vie................Repose en paix joli matou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)