Roméo, un chat 2 fois rescapé est devenu la coqueluche de Twitter, la plateforme de microblogging, en proposant de reverser 0,05 $ au profit des animaux pour chaque personne qui suivrait son profil.
Caroline Golon, sa propriétaire, qui vit à Charlotte en Caroline du Nord (USA), ne s’attendait pas à un tel engouement lorsqu’elle a inscrit sur Twitter son chat Roméo, un persan qui a failli perdre la vie déjà 2 fois.
« Je suis une donatrice accidentelle. J’aime les animaux et cela semblait être une manière différente de faire les choses » affirme-t-elle.
Le principe était simple : pour chaque personne qui suivrait Roméo sur Twitter, 5 cents seraient reversés à une organisation protectrice des animaux. C’était en février dernier.
Aujourd’hui en avril 2009, 3500 chiens, chats, rongeurs, chevaux, tortues, oiseaux ou encore humains suivent le profil de Roméo (dont Wamiz !). Certaines organisations ont rejoint le mouvement et ont choisi d’y ajouter de l’argent, ce qui représente une levée de fonds de plus de 5000 $.
Mais ce n’est pas tout. Par l’intermédiaire de son blog, Roméo a amené d’autres internautes et animonautes à participer à la donation. Pour l’heure, il a recueilli plus de 1200 $ !
Malgré son travail caritatif harassant, Roméo trouve quand même le temps de vaquer à ses occupations de chat, comme en témoigne son blog personnel.
Suivre Roméo sur Twitter : http://twitter.com/Romeothecat
Suivre Wamiz sur Twitter : http://twitter.com/wamiz
Faire un tour sur le blog de Roméo : http://www.romeothecat.com/
Roméo, le chat star de Twitter
La rédaction
Publié le , mis à jour le
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter