Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Rome : une armée de chats engagée pour éradiquer la prolifération des rats

Jeudi 28 Avril 2016 | Par Théo Garcin

Pour mettre un frein à la prolifération des rongeurs dans sa ville, le candidat au poste de maire de Rome, Antonio Razzi, n’a pas fait les choses à moitié. Des centaines de milliers de chats seraient ainsi engagés dans la lutte anti-rat.

6 millions de rats rongeurs, pour moins de 3 millions d’habitants. Une prolifération qui inquiète les habitants, de plus en plus préoccupés par les problèmes sanitaires de la ville.

Pour faire face à la grogne générale, le maire de Rome a décidé de jouer au chat et à la souris en prenant une initiative pour le moins radicale : il escompte lâcher 500.000 chats, importés d’Asie, dans les rues de la Ville Eternelle.

Une idée qui risque de ne pas plaire à la majorité des riverains puisque Rome est déjà reconnue internationalement pour son impressionnante population féline. Pour pallier ce problème, Antonio Razzi s’est engagé à verser des subventions aux habitants qui accepteraient de prendre en charge les félins, pour couvrir toutes les dépenses alimentaires et sanitaires.

A lire sur le même thème : Un chat bientôt Maire d'une ville de Sibérie ? 

Que pensez-vous de cette idée ?

  • C'est honteux, de l'exploitation animale à des fins politiques !
  • Bonne idée, cela devrait résoudre rapidement le problème.
Crédits photo : Shutterstock
1 commentaire(s)
Mais... quitte à utiliser des chats pour chasser les rats, ils peuvent pas prendre ceux de leurs SPA au lieu d'en faire venir d'Asie? Je veux dire, s'il y a des gens prêts à s'occuper de ces chats chasseurs, pourquoi ne pas en profiter pour vider les refuges et trouver des foyers aux chats qui y sont plutôt que de créer volontairement de nouveaux chats errants en allant les chercher en Asie?! je suis sûre que les matous des refuges italiens seraient ravis de faire ce boulot contre un bon maître et quelques soins, plutôt que d'avoir à partager leur cellule dans le futur avec les nouveaux chats errants qui résulteront de cette importation massive de chats d'Asie... :(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook