Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Révolution : chats et chiens peuvent maintenant parler avec vous grâce à un médicament miracle

Vendredi 01 Avril 2016 |

Le géant américain Zoetis l’a annoncé cette nuit : le Locipsum est enfin sorti. Ce médicament miracle va pouvoir permettre aux chats et chiens de communiquer avec vous… en langage humain.

L’entreprise pharmaceutique vétérinaire américaine travaillait dessus depuis près de 10 ans. Afin de permettre aux chats et chiens de s’exprimer autrement qu’en aboiements, miaulements et autres ronronnements toujours mal interprétés par les humains, la direction de Zoetis s’était en effet mise en quête de créer le médicament parfait devant favoriser la communication inter-espèce. Et elle a réussi comme elle l’a annoncée cette nuit !

Mis en vente dès lundi prochain aux Etats-Unis, le Locipsum devrait faire un tabac. Ce cachet, en prise unique, n’arrivera cependant en France que d’ici 2 mois, le temps que les vétérinaires hexagonaux s’adaptent bien à son fonctionnement.

Révolution : chats et chiens peuvent maintenant parler avec vous grâce à un médicament miracle

Une révolution

Commercialisé 80 dollars américains (près 70 euros donc), il vous faudra toutefois avoir une ordonnance de votre vétérinaire pour vous le procurer. Et pour cause, c’est par l’action d’un seul médicament que chats et chiens pourront obtenir le don de parole. Comment celui-ci fonctionne ? «Très simplement. Il s’agit d’un comprimé unique dans sa boîte à l’intérieur duquel se cache une micro-puce. Parfumé au poulet, celui-ci s’avalera facilement puis fondra en libérant le petit concentré de technologie qui adhèrera ensuite aux cordes vocales de l’animal», a détaillé April Sturgeon, éminente scientifique vétérinaire qui travaille pour Zoetis.

«Cette révolution, par des stimuli électriques indolores, permet de modifier le flux d’air expiré par le muscle thyro-aryténoïdien. Par ailleurs, grâce à un logiciel intégré dans la micro-puce, chats et chiens pourront parler n’importe quelle langue puisqu’elle est entièrement paramétrable depuis un ordinateur !»

Ce médicament miracle vous intéresse et vous avez hâte de pouvoir discuter avec vos poilus ? Toutes les informations pour le tester en exclusivité grâce à Conso Animo dès aujourd'hui se trouvent ici.

A lire sur le même thème : La science l’a prouvé : votre chat tente bel et bien de parler avec vous

Voudriez-vous pouvoir discuter avec votre chat ou votre chien ?

  • Pour sûr !
  • Si c'est sans danger, pourquoi pas
  • Non, pas du tout !
Crédits photo : Shutterstock - Lucy Jovanovic
4 commentaire(s)
sacré poisson d'avril !!! et puis si un medicament pouvais faire sa , il serait déjà connues dans tous les pays , sa passerait à la tv et surtout ca couterais + cher que 70 euros XD
J aime les animaux tels qu ils sont et je n ai pas envie de changer leur moyen de communication tellement mignon en une voix inconnue et inapproprié a leurs caractères.Je trouve que apprendre leur langage est meilleur pour l animal et le maître.En plus je suis sur qu ils disent autre chose que la puce.
Merci WAMIZ de nous faire un poisson d'avril chaque année.
Il est un peu gros à avaler ce poisson !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook