Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils rêvent d’un gros chat et décident d’adopter un puma (Photos)

Jeudi 07 Février 2019 |

Un couple russe a pris la décision d’adopter un puma dans un zoo. Une cohabitation risquée et pour le moins originale.

Mariya et Aleksandr Dmitriev vivent dans un appartement d’une chambre en Russie. Un beau jour, lors de la visite d’un zoo, ils sont tombés sous le charme d’un bébé puma âgé de huit mois et malade. Ils ont alors décidé de l’adopter, ce puma ne pouvant pas vivre parmi les siens. 

Un puma nommé Messi

C’est ainsi que Messi a fait connaissance avec ceux qui allaient devenir ses parents adoptifs. Quant à ses deux frères - Suarez et Neymar – ils sont restés au zoo. Afin de ne pas prendre la mauvaise décision, Mariya et Aleksandr Dmitriev décident de prendre quelques jours pour réfléchir, même si Aleksandr a toujours rêvé de posséder un très gros chat, tel qu’un lynx par exemple.

Trois jours plus tard, le couple retourne donc au zoo afin de négocier l’achat du puma et à leur grande surprise, cela se fait assez simplement.

Une fois Messi dans sa nouvelle maison, ses maîtres ont dû commencer à prendre soin de sa santé fragile. Pour que leur puma ait une bonne éducation et canalise son énergie souvent débordante, le couple a tenté de lui trouver un cours d’éducation canine et après plusieurs échecs ils ont finalement pu en intégrer un aux côtés de maîtres de chiens, sans doute un peu surpris.

Pour que Messi puisse se dépenser, le couple lui a aussi acheté un harnais spécial afin de pouvoir le promener aussi souvent que possible.

Si l’on en croit ses maîtres, Messi est un puma adorable et très sociable qui ne fait que très peu de bêtises et toutes les personnes qui le croisent tombent sous son charme. D’ailleurs, il a près de 600.000 fans sur Instagram !

« Il est comme un chat, mais en plus gros. Bien sûr, cela peut être dangereux, mais Messi est spécial, » a expliqué le couple au Mirror lors d’une interview.

Un appartement pensé pour le puma

Même si l’appartement de Mariya et Aleksandr Dmitriev est petit (il ne comporte qu’une seule chambre et donc peu de surface), le couple a tout fait pour que le puma s’y sente bien. Ainsi, ils ont aménagé le couloir pour en faire une véritable tanière avec de quoi jouer et se cacher pour Messi, mais aussi un endroit pour qu’il prenne ses repas.

Et visiblement Messi le puma s’y sent comme chez lui.

 

A lire aussi : Les passants voient un homme promener son chat en laisse, en s’approchant ils ont la peur de leur vie

# relation homme-animal
Crédits photo :

Instagram

4 commentaire(s)
Dans ce cas, la direction du zoo n'aurait-elle pas pu chercher un sanctuaire pour ce puma nécessitant des soins ? ne serait-ce qu'en France et aux Etats Unis, il existe au moins un parc de ce genre. Plusieurs associations telles que 30 Millions d'Amis ou la Fontation BB auraient également pi être contactées. En cherchant bien, il doit y en avoir d'autres en Europe. D'autre part, ce félin risque tôt ou tard de présenter un risque pour ce couple. Alors, je maintiens, sa place n'est pas dans cette famille.
Meeeh ....bug du site.... Et impossible d'éditer le message il semblerait...

Doooonc je disais.... Cas exceptionnel, pour un felin ne pouvant survivre dans la nature et nécessitant des soins importants....
Alors.... juste au sujet de cette histoire en particulier : je pense que le problème viens de la rédaction de l'article qui n'insiste pas assez sur les raisons pour lesquelles le couple a pu adopter ce puma... j'avais déjà vu cette histoire mais le journaliste insistait bien sur le fait que ce puma, né dans un zoo, avait de nombreux soucis de santé, dont une taille largement inférieure à une taille de puma normal, et des besoins de soins lourd, qui condamnait l'animal s'il restait avec ses congénères et qui représentait une charge trop lourde pour le zoo.
(Sauf erreur je crois que le propriétaire avait
Cet histoire est un cas exceptionnel et n'est pas à reproduire
Je ne comprends pas que la direction de Wamiz ait accepté la parution de cet article qui pourrait inciter certaines personnes à faire de même et qui semble donner quitus à ce couple pour cette adoption. La lutte contre le trafic d'animaux sauvages n'est-elle donc qu'une utopie ? et est-ce bien normal de voir ce puma porter un harnais et vivre une vie qui ne lui est pas naturelle ? Il me semblait que Wamiz se positionnait contre la maltraitance animale !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)