Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Retrouvés blottis l’un contre l’autre dans un camion, ces adorables chatons sont inséparables

Vendredi 13 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

Il fallait absolument trouver un moyen de les sauver.

Lorsque ces deux minuscules chatons ont été retrouvés à l’arrière d’un camion, en Floride (Etats-Unis), il a fallu tout tenter pour les sauver. Il était impensable de laisser là de si petites créatures. L’association Fox Foster Kittens a donc été contactée.

De longues heures durant, le personnel de l’association a attendu le retour de la mère des chatons. En vain. Alors qu’il commençait à faire nuit et que les températures chutaient, il devenait vital de prendre en charge les petits avant qu’ils soient victimes d’une hypothermie. Alors sans plus attendre, les deux bébés ont été conduits chez un vétérinaire.

chatons

Ils étaient très froids, affamés et infestés de puces. Il a fallu tout d’abord leur donner un bain chaud pour les leur enlever. Puis, les chatons ont commencé à manger avant de s’endormir dans une couverture chaude.

Baptisés Peter et Nala, le frère et la sœur sont depuis soignés et nourris toutes les deux heures. Ils sont désormais en sécurité et entre de bonnes mains, tendres et affectueuses. L’association, elle, essaie toujours de retrouver leur mère pour qu’elle puisse les rejoindre et être stérilisée par la même occasion. En attendant, les chatons, eux, restent blottis l’un contre l’autre, et grandiront ensemble pour affronter la vie à deux.

chatons

A lire aussi : Trouvé dans une boite à chaussures au milieu de la rue, ce minuscule chaton a surpris tout le monde

Crédits photo :

Fox Foster Kittens

1 commentaire(s)
Qu'ils sont mignons!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook