Ils retrouvent leur chatte pendue à quelques mètres de chez eux

Lorsque Chipie n’est pas rentrée chez elle un soir, ses maîtres ont commencé à s’inquiéter. Mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’ils allaient découvrir le lendemain…
La famille Solon, qui vit dans le Loiret à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, avait trois chats, dont deux femelles errantes qu’ils avaient adoptées et fait stériliser. Les félins avaient l’habitude de sortir en journée et de rentrer à la maison le soir. Mais ce soir-là, Chipie n’est pas revenue.
Qui a commis ce crime ?
Le dimanche matin, son propriétaire est allé courir autour d’un « vieux hangar » où ses chattes « ont l’habitude de s’installer », comme il l’explique à La République du Centre. Quelques mètres plus loin, il a alors découvert l’horreur : le cadavre de sa chatte Chipie était pendu à la clôture d’un chantier. « Elle était accrochée avec un fil en nylon que les ouvriers ont utilisé sur place pour aligner les poteaux », explique-t-il à La République du Centre. « On a fait deux tours autour de son cou avec. »
Pour le couple, cet acte barbare ne peut être un accident. Il s’agirait d’un crime volontaire, totalement gratuit. Mais les Solon ignorent qui pourrait en être l’auteur, n’ayant jamais eu la moindre réflexion sur leurs chats. Une plainte a été déposée au commissariat d’Orléans.
A lire aussi : 1 mois de prison seulement pour l’homme qui a pendu son chien à Nîmes
Plus d'actus sur les chats :
Un couple trouve son chat maculé de sang et pense a un accident : les radios dévoilent une bien pire vérité
Inacceptable ! Dans un restaurant grec, un homme attire un chaton et le jette dans l’eau
Une chatte Sphynx arrive au refuge : son ventre révèle une terrifiante histoire
Chatte aux os cassés à Lyon : la radio révèle l’inimaginable et l’horreur s’abat sur les soignants