Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ils retrouvent leur chaton avec les pattes avant arrachées

Jeudi 03 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Lucy avait disparu un soir mais a été retrouvée par son petit humain de 9 ans sous sa maison, très gravement blessée.

La famille Mistelhorn en Australie est tellement traumatisée qu’aucun membre n’a pu s’exprimer auprès des médias. Lundi, le petit garçon fait la plus horrible des découvertes sous leur maison. Leur chatte âgée de 9 mois, Lucy, qui avait disparu dimanche soir, s’y trouvait mais ses deux pattes avant avaient été sectionnées.

Prise dans un piège ?

Sauf que ses membres amputés n’étaient nulle part et il n’y avait aucune trace de sang. Soit elle avait été ou s’était blessée ailleurs et avait réussi à ramper jusqu’à son foyer, soit quelqu’un l’avait déposée ici. La petite boule de poils blanche et noire souffrait atrocement et a été transportée chez un vétérinaire en urgence.

Celui-ci a estimé que ses blessures avaient été faites 12h auparavant. 12h de douleur insoutenable pour Lucy qui a dû être euthanasiée. La RSPCA locale a ouvert une enquête mais les soupçons sont portés sur un piège à loup (pourtant illégal dans l’Etat du Queensland) qui aurait coupé les pattes du chaton.

« C’est horrible, confie à tenNews Skye Hanley, une amie de la famille toujours sous le choc. Elle était magnifique et tellement gentille. Elle et Tibby, le second chat de la maison, s’adoraient et jouaient ensemble tout le temps. Elle était adorable avec les enfants. »

A lire aussi : Ce chat gravement blessé au museau a fait la plus belle des rencontres

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

4 commentaire(s)
encore une histoire horrible 9 mois et souffrir plus de 12 h ....y a pas de mot ..juste de la haine envers ceux qui ont mit ce piege a loup
Bien-sûr Leilachu espérons aussi que toute la famille de la personne responsable puisse mourir dans d'atroces souffrances.
Je me demande des fois si vous réfléchissez 2 secondes avant d'écrire des commentaires comme ça.
Je suis triste pour ce pauvre chaton mais encore plus pour les loups qui sont tombés sur ces pièges et qui eux ont agonisé jusqu'à la mort...je souhaite que la personne qui a posé ce ou ces pièges ou voir même un membre de sa famille, finira dans le même cas que ce pauvre chaton. Après tout, tant qu'on a pas essayé on ne sait pas ce que ça fait. :) et j'espère qu'ils souffriront.
encore un minou qui a payé de sa vie les pièges des braconniers !!! il n'avait que 9 mois et son petit adoptant restera choqué très longtemps . repose en paix mais tu avais encore plein de bonnes choses à vivre .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook