Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Retrouvé à plus de 850 km de chez lui, un chat regagne sa maison en covoiturage !

Vendredi 20 Janvier 2017 |

Disparu à Muret (Haute-Garonne) le 14 juillet 2015, un matou est réapparu en décembre dernier à Arras (Nord-Pas-de-Calais). C'est grâce aux services de "Blabacar" qu'il a finalement pu retrouver son foyer.

Sauvé de la rue par l’Ecole du chat libre du campus du Mirail il y a deux ans de ça alors qu’il n’était encore qu’un chaton, Loupic avait été soigné, vacciné et identifié avant de connaître l’amour dans un doux foyer. Puis sans doute effrayé par le bruit des pétards et feux d’artifice, le félin a fini par prendre ses pattes à son cou un jour de fête nationale, raconte La Dépêche du Midi dans son édition du jour. Il faut dire qu’il était assez craintif.

Les heures, les jours, les semaines, les mois et les années se sont écoulées. Toujours pas de nouvelle de Loupic. Jusqu’au mois dernier où...

Loupic le chat rentré chez lui… en covoiturage !

Après 1 an et demi d’errance, la SPA d’Arras, dans le Pas-de-Calais, a téléphoné à l’association qui s’était occupée du matou disparu. «Au départ, ils m’ont dit qu’il s’agissait d’un chat noir et blanc, très gentil. Quand je leur ai demandé comment il s’appelait et qu’ils m’ont répondu Loupic, je n’en suis pas revenue», a confié la présidente de ce refuge à nos confrères de 20 Minutes. Comment le chat était-il arrivé jusque-là ? Personne ne le saura jamais. Il fallait simplement qu’il retrouve son chez lui.

Problème : plus de 850 km séparent Muret d’Arras. La propriétaire du matou s’est alors inscrite sur le site de covoiturage "Blabacar". Et la magie d’Internet a opéré : elle «a fini par trouver une personne qui a accepté de faire un détour de Tourcoing pour le récupérer [Loupic] du côté d’Arras. Ce monsieur charmant a même téléphoné régulièrement durant le voyage de 13h pour donner des nouvelles du chat qui ne bronchait pas», a déclaré la responsable de l’Ecole du chat libre du campus du Mirail.

Comme quoi, pas de secret : faire identifier son animal, c’est la clé pour pouvoir le retrouver s’il venait à se perdre !

A lire aussi : Coincé sous un moteur, un chaton fait 650 km avant de retrouver sa maison grâce à un covoiturage

Avez-vous déjà eu recours au covoiturage pour vous déplacer avec votre chat ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook